En attendant le Galaxy S6…

Par Mathieu Tamigniau dans Mobilité , le 4 février 2015 18h58 | Ajouter un commentaire

C’est le premier  mars prochain lors du Mobile World Congress de Barcelone que Samsung va dévoiler son nouveau smartphone haut-de-gamme, le désormais célèbre Galaxy S, sixième du nom. RTL info sera à cet évènement, tout comme à l’ensemble du plus grand salon international dédié aux nouvelles technologies mobiles (téléphones, tablettes, montres, « wearables », etc).

En attendant de voir comment Samsung va essayer de repositionner son porte-drapeau au sommet des ventes de smartphones (le Galaxy S5 n’a pas vraiment été un succès) , attardons-nous sur un des petits derniers de la (large) gamme du géant sud-coréens de l’électronique grand public: le Samsung Galaxy Alpha.

Précisons tout de suite qu’il s’agit d’un « one shot », le nom Alpha disparaissant déjà du line-up 2015 de la marque. Il faut le voir comme un coup d’essai au niveau du design, ou comme un prototype de voiture destiné à voir la réaction des gens.

Plus petit (4,7 pouces, comme l’iPhone 6), très élégant avec son cadre en aluminium brossé et son dos en plastique mat agréable au toucher, le Galaxy Alpha offre une bonne prise en main. C’est sans doute la finition la plus flatteuse qu’un smartphone de Samsung ait jamais offerte.

Il y a bien entendu des signes qui le distinguent de son aîné, le Galaxy S5: il n’est pas étanche et n’a pas de port pour carte microSD.

A l’intérieur, on trouve une puce maison Exynos octo-cœur cadencée à 1,3 GHz, épaulée par une mémoire vive de 2 Go. Le capteur photo principal affiche 12 MP quand la batterie embarque 1.860 mAh. Le tout avec un stockage de 32 GB.

Pas encore de Lollipop

Le tout sous Android 4.4, pas encore de mise-à-jour vers Lollipop (5.0).

Il n’y a donc pas grand-chose à dire que vous ne sachiez déjà. C’est un bon smartphone Samsung, avec la bonne interface TouchWiz maison et un écran AMOLED offrant comme toujours un contraste exceptionnel et des couleurs sublimes.

Son prix est passé sous la barre des 400€ sur le web, donc n’hésitez pas si le design vous plait.

Pour les nouveautés Samsung, il faudra attendre le 1er mars et le Galaxy S6, qui sera accompagné d’une refonte de l’interface maison que le Coréen va apposer à Android 5.0. Son prix de lancement devrait être aux alentours de 699€…

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Laisser un commentaire