Vous quittez l’Europe cet hiver ? N’oubliez pas cette prise !

Par Mathieu Tamigniau dans Divers , le 12 décembre 2014 11h01 | Ajouter un commentaire

Qui ne s’est jamais retrouvé sans batterie cause d’une différence de prise à l’étranger ? La plupart des touristes ou des travailleurs se déplaçant régulièrement. Pour ceux-là, on a la solution…

Vous quittez l'Europe cet hiver ? N'oubliez pas cette prise !

Tous ceux qui ont déjà quitté le continent européen ont déjà fait ce désagréable constat: le monde entier ne s’est pas entendu pour uniformiser les prises de courant. Royaume-Uni et Etats-Unis, pour ne prendre que ces deux destinations connues des touristes, utilisent leur propre format de prise. Trois pattes épaisses pour les premiers, deux petites pattes pour les seconds.

Ces différences avec l’Europe sont très peu pratiques, et bien souvent, un adaptateur est la dernière chose qu’on songe à mettre dans ses bagages. Du coup, arrivé à destination, et parfois même à l’aéroport ou à l’hôtel, on passe à la caisse.

Ces deux établissements ont la malhonnêteté de profiter de votre distraction ou de votre ignorance, pour gonfler les prix. A New-York, dans un bel hôtel, il vous en coutera facilement 25$ pour un simple adaptateur Europe -> USA.

 

Dans 150 pays…

Skross, un fabricant suisse, a eu l’intelligence de sortir un adaptateur universel, qui fonctionne « dans plus de 150 pays dans le monde ». De quoi voyager sans stress.

Ce « World Adapter Pro+ USB » est construit intelligemment: il suffit de faire clisser les pattes dont vous avez besoin pour l’utiliser dans le pays correspondant. Les six fiches différentes supportent une puissance maximale de 2.500 W.

De plus, comme son nom l’indique, il permet de fixer un petit adaptateur supplémentaire pour un faire un double chargeur USB, de quoi s’occuper d’un smartphone et d’une tablette en même temps, par exemple.

Son prix indicatif est de 20€, mais on vous déconseille de l’acheter dans un aéroport ou un hôtel.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Laisser un commentaire