Nokia: la mise-à-jour Lumia Black débarque en Belgique

Par Mathieu Tamigniau dans Mobilité , le 10 janvier 2014 09h36 | Ajouter un commentaire

Les possesseurs d’un Nokia Lumia peuvent recevoir, dès ce vendredi 10 janvier (pour les 1020 en tout cas), une mise à jour logicielle baptisée « Black ».

 

Quoi de neuf ?

Dossier d’application (via le téléchargement d’une application). Pour grouper des applications et des paramètres similaires dans un seul dossier, et les rendre accessibles avec une vignette distincte sur votre écran d’accueil. Si vous appuyez sur le dossier, il ouvre un nouvel écran avec la liste d’applications qu’il contient. Pas très rapide et pas très pratique.

• Le Bluetooth « Low Energy » est maintenant activé sur toute la gamme Windows Phone 8 Lumia pour pouvoir profiter des gadgets compatibles, tels que la montre de course intelligente Adidas MiCoach.

Nokia Refocus (à télécharger). Bientôt disponible sur tous les smartphones Lumia avec 1 GB de RAM ou plus et le système d’exploitation Windows Phone 8 (Lumia 820 ; Lumia 920 ; Lumia 925 ; Lumia 1020 et Lumia 1520).

Nokia Projecteur (à télécharger). Vous pouvez partager du contenu figurant à l’écran de votre téléphone sur un écran d’ordinateur, par exemple. C’est désormais plus facile que jamais avec Nokia Projecteur : il suffit de scanner un code QR avec votre Lumia sur www.photobeamer.com (qui existe depuis longtemps).

Nokia Carnet de voyage. Cette application a été présentée à la fin 2013, notamment pour le Lumia 1520. Désormais, les autres utilisateurs d’un Lumia en profitent également. Nokia Carnet de voyage organise vos photos pour vous, de manière chronologique et géographique.

Nokia Camera. Cette application photo combine la Nokia Pro Camera et la Smart Camera afin de simplifier vos prises de vue. Cette application est disponible sur les smartphones Lumia PureView depuis l’année dernière, mais elle arrive maintenant sur le reste de la gamme WP8 Lumia. La dernière mise à jour Nokia Camera contient également un soutien du format DNG brut (RAW) pour les utilisateurs d’un Lumia 1020. Cette fonctionnalité est déjà disponible pour le Lumia 1520. Le format DNG est synonyme de fichiers photo non compressés et non travaillés.

Nouvelle génération des algorithmes de prise de vue. La mise à jour Lumia Black « améliore la qualité de l’image« , surtout sur le Lumia 1020. Les améliorations incluent entre autres un algorithme de suréchantillonnage, qui permet d’obtenir une image plus naturelle à l’œil en diminuant le bruit et tout en garantissant une netteté exceptionnelle sur vos photos.

Il y a d’autres petites améliorations, qui manquaient à un OS digne de ce nom:  les sonneries personnalisables pour chaque contact, la possibilité de fermer des applications au sein de l’affichage multitâche et de bloquer la rotation de l’écran à votre convenance.

 

Comment mettre à jour ?

La mise à jour Lumia Black a commencé à être déployée pour les smartphones Lumia 1020 et Lumia 925. D’autres modèles de la gamme Nokia Lumia Windows Phone 8 suivront dans les prochaines semaines.

Les Lumia vérifient automatiquement les mises à jour sur une base hebdomadaire. Ils préviendront leur utilisateur s’ils en repèrent une. Sinon, vérifiez manuellement en vous rendant dans Paramètres -> Mise à jour du téléphone. Elle se téléchargera (via Wi-Fi) et s’installera à partir de cet écran.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Laisser un commentaire