Le smartphone le plus fin du monde ?

Par Mathieu Tamigniau dans Mobilité , le 19 juin 2013 16h25 | Ajouter un commentaire

Huawei, une puissante entreprise chinoise de télécom, veut jouer dans la cour des grands fabricants de smartphone. Habituée au « low cost », elle a lancé cette semaine à Londres un nouvel appareil qui serait « le plus fin au monde », pour concurrencer les modèles haut de gamme de ses rivaux Apple et Samsung sur les marchés étrangers.

Pour ce lancement en dehors de Chine, sa base traditionnelle, le groupe a choisi de dévoiler son Ascend P6 à Londres, à une date -le 18/06- qui est un clin d’oeil à l’épaisseur du téléphone, de 6,18 millimètres. « Notre but est de fournir de meilleurs produits, des produits plus innovants, avec un meilleur design« , a déclaré Richard Yu, directeur général du groupe, lors du lancement organisé à la Roundhouse, salle célèbre pour avoir accueilli des concerts de Jimy Hendrix, Led Zeppelin et Pink Floyd.

L’Ascend P6, qui pèse 120 grammes et a un écran tactile de 119,5 millimètres, sera vendu à un prix conseillé de 449 euros (600 dollars). C’est donc peu cher pour un smartphone haut de gamme, l’iPhone 5 (689€) et le Samsung Galaxy 4S (679€) sont moins abordables.

Il sera disponible partout dans le monde au milieu de l’été.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Laisser un commentaire