iHome IC50: dites « station de recharge »

Par Mathieu Tamigniau dans Images et son, Test , le 10 décembre 2012 17h06 | Ajouter un commentaire

Ce radio/réveil de iHome peut recharger votre smartphone, mais pas diffuser la musique sans recourir à un câble supplémentaire. L’IC50 a des défauts, mais beaucoup de qualités… dont un prix de 50€.

On connait davantage iHome pour ses nombreux et très originaux accessoires audio pour iPhone, iPad et iPod. Mais l’entreprise américaine s’essaie aussi à d’autres types d’appareils mobiles.

L’IC 50 est cependant, avant tout, un radio/réveil qui fait office de station d’accueil et de recharge pour tout appareil utilisant un port micro-USB.

L’idée a l’air simple, mais la mise en pratique est laborieuse. En effet, parmi les centaines de modèles (Android, BlackBerry, Windows Phone) existants sur le marché des smartphones/tablettes, il n’existe pas de standard sur la position du connecteur.

 

Trop de différences

Contrairement à l’iPhone, qui a lancé une mode par son unicité, les Samsung, HTC, Sony, Nokia et autres choisissent de mettre le micro-USB en haut, à gauche, à droite, en bas, etc… selon l’assemblage des composants.

Du coup, iHome a mis en place un système de glissière et de rallonge (Smart Slide), pour placer votre appareil le mieux possible sur l’IC50. C’est pratique, plutôt robuste et bien pensé.

Seul problème, et il est de taille: le micro-USB ne transmet pas le son ! La faute aux normes trop différentes, et aux technologies éparpillées.

 

Un câble pour la musique

Il faut donc relier le petit câble mini-jack fourni à la sortie casque de votre smartphone pour diffuser la musique qui s’y trouve sur la station d’accueil. Le câble est dissimulé sous une petite trappe, mais reste bien visible…

C’est donc nettement mois joli qu’un beau dock pour iPhone, mais regardons les avantages de cette petite machine au prix dérisoire (50€):

Un radio/réveil (FM ou « buzzer ») complet avec une entrée AUX pour diffuser la musique de votre appareil

Un look compact et des niveaux de luminosité différents pour l’affichage de l’heure

Une compatibilité avec de nombreux modèles pour la recharge

Des accessoires fournis pour améliorer la stabilité de l’appareil déposé (mousses, reposoir de plus grande taille).

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Laisser un commentaire