Telenet lance l’iPhone 4 à 1 €. Oui, mais…

Par Mathieu Tamigniau dans Mobilité , le 25 mai 2011 13h31 | Ajouter un commentaire

telÇa rassemble à une bonne affaire: Telenet profite des possibilités de vente couplée en Belgique, qui est légale depuis plusieurs années (si vous vous abonnez pour X mois chez nous, nous vous vendons un beau et cher téléphone à 20 euros), en proposant l’iPhone 4 à 1 euro. Prix normal: 639 euros.

Alors, 638 euros d’économie ? Pas vraiment, car pour bénéficier de ce prix, il faut prendre un abonnement de 75 euros par mois chez Telenet, qui se met à la téléphonie. Pour rappel, le câblo-opérateur proposait jusqu’à présent les mêmes services que Voo (TEL fixe, NET, TV). Pour y greffer la téléphonie mobile, il fallait frapper un grand coup. D’où l’idée de cette vente couplée.

Revenons à l’abonnement Walk&Talk iPhone 75, qui ne peut être souscrit que si vous êtes déjà client depuis 4 mois au moins chez Telenet (pour le NET, la TV ou la TEL fixe). Avec comme corollaire immédiat: habiter une zone couverte par l’opérateur, soit la Flandre et quelques communes du nord de Bruxelles.

Vous le comprenez, cette offre est de moins en moins intéressante, surtout vu le prix (75 euros), qui ne couvre que l’abonnement GSM. A ce prix-là, vous avez un abonnement plutôt classique : 400 minutes par mois ou 500 SMS, 1 GB d’internet mobile… rien d’extraordinaire.

Sans faire de pub, sachez qu’Allo RTL, pour 45 euros par mois options comprises, offre 300 minutes vers tous les réseaux plus 300 minutes vers BASE/Allo RTL, 300 SMS et 2 GB d’internet mobile…

Conclusion: Telenet gonfle le prix de ses abonnements pour compenser le prix des iPhone 4, qu’il a forcément payé un prix élevé (Apple ne fait de cadeau à personne).

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Laisser un commentaire