Apple croule sous les… bénéfices !

Par Mathieu Tamigniau dans Divers , le 19 janvier 2011 07h55 | Un commentaire>

imageglobe-24772606Communiqué de presse reçu mardi soir, qui confirme la très bonne santé financière d’Apple. Vente en hausse, bénéfices records… fin 2010 a été exceptionnel pour Steve Jobs.

Grâce aux ventes record de Mac, d’iPhone et d’iPad, la firme a réalisé les meilleurs chiffres de son histoire. Progression de 71 % pour le chiffre d’affaires et de 78 % pour les bénéfices (qui culminent à… 6 milliards de dollars). D’autres chiffres ?

Au cours du dernier trimestre 2010 (jusqu’au 25 décembre), Apple a vendu 4,13 millions de Mac, soit une augmentation de 23 % en volume par rapport au même trimestre de l’exercice précédent. Elle a vendu 16,24 millions d’iPhone, ce qui représente une progression de 86 % par rapport au même trimestre de l’exercice précédent. 19,45 millions d’iPod, (diminution de 7 %, mais c’est pas grave…). Quant aux iPad: le chiffre de 7,33 millions en trois mois est fièrement annoncé…

Rien à voir

Daniel Spitler, 26 ans, et Andrew Auernehimer, 25 ans, ont été arrêtés par des agents du FBI et accusés d’avoir piraté des serveurs de l’opérateur téléphonique AT&T (celui qui a l’exclu pour l’iPad, notamment). Ils ont été respectivement inculpés d’accession non autorisée à un système d’ordinateurs et de vol d’informations personnelles. S’ils sont reconnus coupables, ils risquent jusqu’à cinq ans de prison pour chaque chef d’inculpation et une amende de 250.000 dollars.

Au cours d’une conférence de presse à Newark mardi après-midi, le procureur Paul Fishman et le responsable du FBI de Newark, Michael Ward, ont précisé que le piratage avait permis de « voler les adresses électroniques et d’autres informations personnelles d’environ 120.000 utilisateurs d’iPad qui accédaient à internet à travers le réseau 3G d’AT&T« .

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Laisser un commentaire