Un bon dock pour iPad à 150 euros

Par Mathieu Tamigniau dans Test , le 14 janvier 2011 14h25 | Ajouter un commentaire

alteclansing2Logiquement, les constructeurs de station d’accueil pour iPod/iPhone se mettent à la tablette. Et comme pour l’instant, la référence des tablettes, c’est l’iPad, ils se concentrent sur le produit d’Apple. Altec Lansing n’est pas le premier, mais son Octiv Stage – c’est son petit nom – se démarque par une simplicité et une discrétion exemplaires. Même dans un salon, il passera presque inaperçu.

Je ne sais pas vous, mais moi, j’aime quand c’est simple et que ça fonctionne. Simple car il n’y a que trois boutons sur le dock (allumer et modifier le volume). Sur la télécommande, il y a de quoi parcourir votre bibliothèque audio et vidéo, ni plus, ni moins.

Quant au dock lui-même, il est muni d’un bras orientable dans tous les sens, qui vous permet d’incliner votre iPad et de lui choisir une position verticale ou horizontale, pour visualiser les vidéos par exemple.

Sous la coque, il y a deux petits hauts parleurs d’une bonne qualité, largement suffisant pour un grand salon.

Son prix ? 150 euros maximum, ce qui est un prix raisonnable quand on regarde la concurrence: le Philips Fidelio à 259 euros.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Laisser un commentaire