1 million de PlayStation 3 dans le Benelux

Par Mathieu Tamigniau dans Jeu vidéo , le 22 décembre 2010 14h51 | Un commentaire>

ps3Jeux exclus, PlayStation Store riche et gratuit pour le jeu en ligne, innovation intéressante, lecteur Blu-ray, prise en charge de la 3D… la PlayStation 3 a de beaux arguments. Et ça se ressent sur les ventes: elle a atteint, ce mois-ci, le cap du million de consoles vendues dans le Benelux.

« Les ventes de PS3 ont connu une progression spectaculaire depuis l’introduction du nouveau châssis en septembre 2009. Après une très bonne année 2010, pendant laquelle la PS3 a été la meilleure plateforme de jeux vendus, et qui a vu l’introduction de la manette PlayStation Move, du service de vidéo à la demande MUBI et de jeux exclusifs comme Gran Turismo 5, Heavy Rain et God of War (…)« , explique Bart van de Giessen, Managing Director SCE Benelux.

Depuis le lancement de la PS3 en novembre 2006, plus de 41 millions d’exemplaires ont déjà été vendus dans le monde, dont plus de 16 millions en Europe. Le nombre de jeux disponibles sur la PlayStation 3 approche les 2.000.

Nintendo ne communique pas de chiffres pour le Benelux, mais les chiffres européens. Nombre de console Wii  pour l’Europe : 23,6 millions exemplaires. Nombre de console Wii  mondial : 73,97 millions exemplaires.

J’attends la réponse Microsoft pour connaître les chiffres de la concurrence.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Laisser un commentaire