Google éduque les parents « nuls » en informatique

Par Mathieu Tamigniau dans Pratique , le 14 décembre 2010 12h01 | 2 commentaires

howGoogle comprend les habitudes de ses utilisateurs. C’est sans doute sa plus grande force: se mettre à la place d’un internaute lambda, sans grandes connaissances informatiques, et lui faciliter la vie. Le meilleur exemple est certainement Gmail, la référence absolue de webmail depuis son lancement en 2004. Impossible de trouver plus clair, plus simple, plus intuitif voire plus rapide.

Depuis lundi, le groupe a mis en place une série de vidéos destinées aux parents allergiques aux nouvelles technologies, tellement effrayés de cliquer sur leur icône de navigateur internet qu’ils appellent rapidement leurs enfants à l’aide. Je grossis le trait, volontairement, pour appuyer la bonne idée de Google. L’idée est que les enfants, via le site www.teachparentstech.org, envoient à leur parent un mail renvoyant vers des vidéos explicatives d’une rare simplicité. Comment faire un copier/coller, comment changer l’heure, comment changer le fond d’écran ou faire une copie d’écran, comment partager une photo, etc…

Le tout est expliqué par des employés de Google qui, selon le blog officiel, en ont marre de répéter chaque année la même chose à leurs parents. Ils auraient donc eu l’idée de faire cette cinquantaine de vidéos pour « éduquer » les parents qui pensent que tout est compliqué en informatique, et leur apprendre des opérations élémentaires. Bien entendu, les vidéos font la part belle aux produits de la maison, comme le navigateur Chrome, la plateforme de photos Picasa, Gmail, etc… Des applications qui, rappelons-le, sont gratuites.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Laisser un commentaire