Donkey Kong revient, plus en forme que jamais

Par Mathieu Tamigniau dans Jeu vidéo , le 6 décembre 2010 11h35 | 2 commentaires

kong

L’actualité jeu vidéo, comme chaque année, bouillonne logiquement à l’approche des fêtes. Et la Wii est bien servie: après le beau retour de Mickey (« Disney: Epic Mickey »), c’est un autre personnage mythique qui s’approprie les plateformes de la console de salon de Nintendo: Donkey Kong !

Donkey Kong Country Returns est la référence « jeu de plateforme » de l’année. Original malgré un gameplay connu des amateurs de la série (Donkey Kong Country est sorti il y a 16 ans sur Super Nintendo…), le retour du célèbre gorille offre à la Wii un titre incontournable. L’histoire est nouvelle même si, à nouveau, l’intrigue tourne autour d’un certain vol de bananes. De drôles de petits totems ont hypnotisé la jungle, rendant hostiles à votre égard la plupart des « animaux ».

Du très bon classique

C’est du classique, donc, mais quel classique. Fluide, drôle, technique mais intuitif, le retour de Kong et de sa petite troupe fait mouche. De petites astuces diversifient l’aventure: Kong peut marteler le sol pour étourdir ses ennemis ou interagir avec son environnement, Cranky a sa boutique et vend des items contre des pièces bananes, du gazon sur les parois permet au gorille de s’y pendre, etc…

Globalement, le jeu est difficile, et certains passages en chariot minier sont très chauds. Mais vu qu’il est très facile d’avoir des vies supplémentaires (100 bananes, un ballon ou des achats chez ce bon vieux Cranky), vous aurez toutes les chances nécessaires pour arriver à la fin du jeu. Ce qui vous prendra largement moins de 10 heures, sauf si vous cherchez toutes les lettres K-O-N-G de chaque niveau (abordable), ou les pièces du puzzle (mieux cachées).

> Tous les tests jeu vidéo dans cette section

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Laisser un commentaire