Nokia voit rouge: son N8 a un souci de batterie

Par Mathieu Tamigniau dans Mobilité , le 19 novembre 2010 13h20 | Ajouter un commentaire

nokia1Fort critiqué pour son manque d’innovation en matière d’OS pour smartphone, Nokia doit en plus faire face à un problème de batterie sur certains modèles de son N8, sa dernière star du multimédia (vidéo HD et capteur 12 MP). Certains smartphones s’éteignent inopportunément et sont impossibles à rallumer tandis que d’autres ne s’allument pas du tout. Des clients se sont plaints sur les forums et les sites spécialisés.

Réactions

« Cela concerne un nombre très limité de téléphones, nous n’avons pas de chiffres exacts« , a déclaré à l’AFP un porte-parole de Nokia. Le big boss a diffusé une vidéo sur le site. La firme rassure en expliquant que les modèles défectueux seront remplacés et que le problème est pris au sérieux. Un problème qui serait du à un mauvais assemblage de la batterie.

Conséquences

Il n’empêche, Nokia n’arrange pas son image, alors que le N8, et son OS Symbian 3 que j’ai testé ici, sont supposés relancer la marque au niveau des téléphones haut de gamme. Les conséquences au sein des agences de notation financières sont directes. Jeudi, Fitch a dégradé d’un cran la note de la dette à long terme de Nokia, de A- à BBB+, en raison « des pressions accrues auxquelles fait face l’entreprise sur plusieurs fronts« , selon l’AFP à nouveau.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Laisser un commentaire