Ultimate Ninja Storm 2: enfin un jeu digne de Naruto

Par Mathieu Tamigniau dans Jeu vidéo , le 20 octobre 2010 16h24 | Un commentaire>

naruSi le premier épisode des aventures de Naruto sur console HD n’était pas convainquant, le seconde opus, baptisé tout simplement Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2, fait nettement mieux. J’irais même jusqu’à dire que c’est la meilleure adaptation vidéoludique du célèbre manga de Masashi Kishimoto.

Pire encore : je pense que même les meilleurs Budokai et Tenkaichi, qui reprenaient l’univers de Dragon Ball Z, n’étaient ni aussi fidèles, ni aussi bien foutus. Et pourtant, j’y ai joué des heures sur PS2…

Des combats dynamiques

Les environnements des combats, en 2,5D (passage de la 2D à la 3D), sont en net progrès. Fidèles à la série, ils cachent des items d’amélioration et ne sont pas figés: ils évoluent. Les combats, eux, gagnent en intensité, sans être plus difficiles. Dans le mode « Histoire », toutes les techniques ne sont pas toujours disponibles, pour rester fidèle à la chronologie. Mais les attaques secrètes sont très spectaculaires: à ne pas manquer dans les autres modes de jeu !

Pour les fans ?

Même si Ninja Storm 2 s’adresse essentiellement aux fans du manga ou du dessin animé, la narration est assez étoffée pour captiver les néophytes (il y a beaucoup de scènes et de dialogues originaux). En conclusion: un excellent jeu, à la fois dans la partie « pur combat » et dans les séquences de promenade, plus étoffées qu’avant, et plus riches. Un vrai plongeon dans l’univers du manga, pour un prix raisonnable (environ 49 euros).

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Laisser un commentaire