Tous les détails de l’offre TV de Mobistar

Par Mathieu Tamigniau dans Images et son , le 21 septembre 2010 07h45 | 35 commentaires

mobiCa y est ! Quelques heures avant sa conférence de presse (11h ce mardi), Mobistar a envoyé son communiqué de presse concernant son offre de télévision. Parmi le flot d’infos commerciales, le plus intéressant dans l’offre TV de Mobistar est qu’elle combine plusieurs technologies disponibles. Le décodeur TV est flexible dans la mesure où il capte les signaux de télévision satellitaires (via DVB-S), les signaux terrestres (DVB-T) et les signaux IPTV. Dans un premier temps, les chaînes TV ne seront disponibles que via le satellite, à installer de votre côté mais payé par Mobistar (bon de 120 euros offerts chez un installateur agréé).

Ce sera le « plus » de Mobistar TV: le satellite garantit une qualité d’images importante, nécessaire à la HD et à la 3D. Disponible partout en Belgique (et pas seulement dans les zones couvertes par le VDSL2+), il permet d’accéder à « plus de 500 chaînes de télévision et de radio« , selon le communiqué. A voir le détail des chaînes. Via Internet, le client a accès à des services interactifs (comme les offres de Belgacom TV, Voo, etc) et au contenu à la demande (VOD).

La TV sur l’iPhone ?

Selon l’opérateur, les clients peuvent regarder, enregistrer et gérer leurs émissions préférées tant sur leur téléviseur que sur leurs appareils mobiles. C’est l’autre info du jour: la télécommande ou le smartphone (ex. : iPhone) permettrait aux utilisateurs de chercher, enregistrer, programmer, regarder ou revoir des programmes sur l’écran de leur choix, quand ils le souhaitent. Sur la papier, ça sonne bien. A voir, à nouveau, ce que ça donnera dans les faits. Dans un premier temps, ça se limitera à la fonction enregistrement et télécommande.

Le décodeur TV/enregistreur est équipé d’un disque dur amovible et interchangeable de 320 GB (200 heures) pour enregistrer des émissions.

Dès le 8 octobre 2010, Mobistar TV sera proposé uniquement via le « Starpack », une offre combinant la téléphonie mobile et fixe et un accès à l’internet mobile et un accès illimité à l’Internet fixe. Les clients Mobistar qui optent pour cette formule paient 55 euros par mois.

live1Ce que vous aurez pour 55 euros/mois

1. La télé par satellite (images en SD/HD/3Dà, avec près de 500 chaînes de radio et TV, location et installation du décodeur TV et équipement satellite (d’une valeur de 120 euros) inclus.

2. Un accès illimité à l’Internet fixe, location de la Livebox 2.0 incluse (WIFI et DNLA compatible).

3. La téléphonie mobile, tout de même, avec une option Circle pour appeler plus vos proches.

4. 40 heures d’appels de fixe à fixe à tout moment.

5. Une promo/essai d’un an à l’Internet mobile (via clé USB à brancher sur votre ordi portable, ou via une carte sim pour tablette, sans doute).

Qu’en penser ?

A première vue, les tarifs de Mobistar sont dans la moyenne. Mais ce que l’opérateur de téléphonie mobile propose semble assez intéressant surtout avec l’ajout du satellite. La TV serait donc plus généreuse, et le décodeur a l’air plus doué que ces concurrents BelgacomTV, Voocorder, etc… (l’interface du menu et le zapping sont rapides). Maintenant, il faut voir si vous êtes prêts à mettre une antenne sur votre maison (une petite discrète j’espère). Si vous le faites, pour 55 euros, vous devriez en avoir pour votre argent. Internet illimité, TV avec 500 chaînes, abonnement mobile et appels presque illimité (40h) de fixe à fixe.

Reste à voir si les promesses vont se concrétiser. Je tâcherai d’être parmi les premiers à tester cette nouvelle offre, bien entendu…

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Laisser un commentaire