iPhone 4: Apple face à un gros souci

Par Mathieu Tamigniau dans Mobilité , le 15 juillet 2010 15h09 | 7 commentaires

aApple est dans la tourmente. Son dernier smartphone, l’iPhone 4, est au centre des critiques depuis plusieurs semaines (problèmes de réception lorsqu’on le tient en main d’une certaine façon). Jusqu’ici, la firme américaine à la réussite exponentielle s’était contentée de minimiser les faits, expliquant que cette perte de signal était une illusion d’optique provoquée par un « affichage erroné de l’indicateur de puissance ».

Mais un très influent magazine américain de consommateurs (Consumer Reports) a remis de l’huile sur le feu lundi, en déconseillant carrément l’achat du téléphone d’Apple, à cause dudit problème de réception. Selon ce magazine, tenir en main l’iPhone 4 a bel et bien un effet sur le niveau de réception. Il va jusqu’à suggérer de recouvrir la bordure métallique de l’appareil d’un caoutchouc ou d’un gros ruban adhésif plastifié ! Un plainte en nom collectif a parallèlement été déposée aux Etats-Unis, des consommateurs jugeant leur iPhone « défectueux ».

Conférence de presse vendredi

Face à cette polémique qui enfle, Apple a décidé dans l’urgence d’organiser une conférence de presse sur la question ce vendredi. Se dirige-t-on vers un rappel des appareils pour un correctif hardware ? Cette opération pourrait couter pas moins d’1,5 milliard de dollars à la firme à la pomme.

Certains observateurs d’outre-Atlantique pensent qu’Apple pourrait opter pour une solution moins onéreuse, comme l’envoi de housses de protection permettant d’atténuer les risques de perte de signal (mais Apple ne le reconnait pas pour l’instant). D’autres, comme le Digital Daily, pressentent que Steve Jobs, le big boss, pourrait annoncer un nouveau processus de fabrication pour l’iPhone 4. La réponse ne devrait pas tarder.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Laisser un commentaire