Sony annonce des jeux 3D pour 2010

Par Mathieu Tamigniau dans Jeu vidéo , le 23 juin 2010 16h40 | Ajouter un commentaire

moveAvec quelques jours de retard, il est temps d’évoquer la présence de Sony au salon de l’E3, dédié au jeu vidéo. Tout comme Nintendo (3DS) et Microsoft (nouvelle Xbox, projet Kinect), Sony a prévu du lourd pour sa PlayStation.

3D oblige, Sony a annoncé l’arrivée imminente de jeux en 3D stéréoscopique (pour cette année encore). Soit la diffusion à l’écran de deux images, une pour chaque œil. La PS3, avec son support de stockage grande capacité (Blu-ray), sera la première console de salon à proposer des jeux en 3D. Le constructeur a bien entendu prévu des exclus PS3 en 3D (MotoStorm, Killzone 3, Gran Turismo, etc), mais il a annoncé que des grands éditeurs allaient l’imiter.

Toutes les consoles PS3 pourront profiter de la 3D grâce à une mise à jour du système (bientôt disponible). Bien entendu, il s’agit d’avoir une télévision compatible (avec un taux de rafraichissement important capable d’afficher deux images en HD), et des lunettes. Bref, pour la plupart des consommateurs, les jeux en 3D vont coûter cher ou… vont attendre. Mais Sony montre une fois de plus qu’au niveau technologie, il maîtrise. Reste à voir si ça va convaincre les gens d’ouvrir leur portefeuille, surtout ceux qui viennent de s’offrir un écran plat en pensant être tranquille…

PlayStation Move

Je vous en avais déjà parlé: le PlayStation Move, c’est la réponse de Sony au système de reconnaissance de mouvement de la Wii (qui en fait le succès), et au projet « Kinect » de Microsoft. Alors que les Américains ont décidé de se passer de manettes (tout se fera vie une caméra spéciale qui analysera les mouvements de votre corps), les Japonais en restent aux accessoires à tenir en main. Chez Sony, il y aura des boules de couleurs au bout des manettes (qui seront parfois utiles). Histoire de ne pas faire la même chose que Nintendo…

Précision de Sony: son système sortira le 15 septembre en Europe, au prix de 39 et 29 euros. Car il y a deux manettes, un peu comme sur la Wii (Wiimote et Nunchunk). Sony a prévu une quinzaine de titre maison pour s’amuser à tirer à l’arc ou jouer au sabre. D’autres développeurs sortiront des jeux. J’attends de voir.

De belles sorties

Côté jeux, Sony annonce ses blockbusters maisons, souvent des suites: inFAMOUS 2, Killzone 3, Gran Turismo 5, SingStar Guitar, SOCOM 4 et Twisted Metal.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Laisser un commentaire