Voici l’iPhone 4 !

Par Mathieu Tamigniau dans Mobilité , le 8 juin 2010 08h29 | 14 commentaires

iphone3Le voilà ! Attendu depuis des années par des millions de fans, le nouvel iPhone a enfin été officiellement présenté par Steve Jobs. Car les deux précédentes mises à jour, le 3G et le 3GS, n’avaient pas bouleversé le design ni les fonctionnalités du célèbre smartphone d’Apple.

Lundi soir, Steve Jobs a donc dévoilé l’iPhone 4, au desing très léché (c’est un habitude chez Apple). L’avant et l’arrière du téléphone sont fait d’un verre spécial, spécialement traité contre les rayures, et qui s’avère plus résistant que le plastique : il plie, mais ne casse pas. Le pourtour du téléphone est fabriqué dans un acier spécifique, qui permet de rigidifier le téléphone devenu très fin. Les fameuses encoches sur le pourtour sont partie prenante de la structure du téléphone : chaque segment est une partie des antennes, pour le réseau téléphonique, le wi-fi et le bluetooth.

En dehors du design extérieur, les principales nouveautés résident dans les caméras, le système d’édition vidéo et l’écran haute définition. « Nous allons faire le plus grand bond en avant depuis le premier iPhone« , a déclaré Steve Jobs lors de l’ouverture de la conférence d’Apple dédiée aux développeurs. Steve frappe fort, annonçant plus de 100 nouvelles fonctions, dont une caméra frontale permettant de faire des vidéoconférences avec des Mac ou d’autres iPhone. Sans parler du nouvel écran haute-définition, présenté comme une avancée majeure: « Il n’y a jamais eu un affichage pareil sur un téléphone« .

Plus de pixels

Dans la vidéo de présentation (à voir sur le site d’Apple), 5.200 développeurs issus de 57 pays (un double record) ont ovationné l’un des patrons les plus célèbres de la planète en découvrant le nouvel écran de l’iPhone. Il mesure 8,89 centimètres, et reste de la même taille que sur les modèles précédents. Mais il affiche 326 pixels par pouce (128 pixels au centimètre), soit… quatre fois plus que les anciens modèles. « Il y a un nombre magique de 300 pixels par pouce (118 pixels par cm) qui est la limite de la rétine humaine. Nous sommes au-delà de cette limite« , a fièrement précisé Steve Jobs.

Une meilleure batterie dans un appareil plus fin

ajoutant que la nouvelle batterie offrirait de son côté un temps de parole supérieur de 40% à celui de la version précédente. Il a également fait valoir la finesse du nouvel appareil, de 9,3 millimètres d’épaisseur, soit 24% plus fin que le modèle précédant. « C’est l’un des plus beaux designs jamais vu. La comparaison la plus proche est un bel appareil photo ancien de Leica« , a poursuivi M. Jobs. L’appareil photo de l’iPhone 4 aura une définition de 5 méga-pixels, contre seulement trois mégapixels pour la version précédente. Sans oublier le flash LED: on pourra enfin faire des photos dans la pénombre.

Chez nous en juillet

L’iPhone 4 sera mis en vente le 24 juin en Grande-Bretagne, en France, en Allemagne, au Japon et aux Etats-Unis et coûtera (avec abonnement) 199 dollars pour le modèle de 16 gigaoctets et 299 dollars pour la version 32 gigaoctets. La sortie chez nous est prévue dans le courant du mois de juillet, tout comme dans les pays suivants : Australie, Autriche, Canada, Danemark, Finlande, Hong Kong, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Nouvelle-Zélande, Singapour, Corée du Sud, Espagne, Suède et Suisse.iphone2iphone1

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Laisser un commentaire