ModNation Racers: Sony fait de l’ombre à Mario Kart

Par Mathieu Tamigniau dans Jeu vidéo , le 3 juin 2010 12h58 | Ajouter un commentaire

mod2Il fallait que ça arrive, un jour ou l’autre: Mario Kart, pratiquement sans concurrent depuis sa création en 1992, était l’un des très rares jeux de course totalement orientés « fun ». Personnages, voitures, circuits, armes… tout est là pour s’amuser et le pilotage n’est qu’une infime partie de ce genre de jeu.

Si tout cela était jusqu’à présent réservé presque exclusivement à Mario Kart, Sony vient de frapper un grand coup en sortant ModNation Racers. Le principe est le même: des courses à plusieurs sur des circuits déjantés, avec des larges dérapages et des « items » (armes, turbo, boost, etc) à attraper en chemin pour éliminer vos adversaires.  A la fois classique et original, car le jeu de United Front Games regorge de subtilités qui donnent un vraie dimension « tactique » au soft. Comme la combinaison des items récoltés, l’usage du dérapage pour augmenter une jauge de turbo bien utile, etc…

modUn super éditeur

Mais ModNation se distingue surtout de ses prédécesseurs en proposant un éditeur ultra complet de personnages (Mod), de voitures et de circuits, le tout rassemblé dans un grand atelier virtuel. Celui-ci vous permet d’abord de créer votre avatar en sélectionnant sa couleur principale, puis en définissant ses traits, en choisissant sa tenue, en lui apposant des décorations et enfin, en lui donnant une voix ! Le principe est le même pour le kart que vous conduirez. Châssis, peinture, pièces et autres accessoires délirants sont très nombreux et modifiables à souhait !

Le mode solo propose une trentaine de défis à la difficulté équilibrée. En multijoueur, les possibilités sont très nombreuses et les concours/défi omniprésents. Une vraie réussite du genre, à conseiller ! Mon seul bémol : des temps de chargement exaspérant, que ce soit pour lancer une course ou modifier des éléments… armez-vous de patience.

Environ 52 euros, uniquement sur PS3 et PSP.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Laisser un commentaire