Le premier téléphone 3D signé Motorola ?

Par Mathieu Tamigniau dans Mobilité , le 3 mai 2010 09h17 | Ajouter un commentaire

vitreMotorola sera-t-il le premier constructeur de téléphone mobile à passer à la 3D ? C’est ce que laissent sous-entendre des informations parues sur quelques sites US spécialisés, ainsi qu’un brevet déposé le mois dernier par Motorola. Le smartphone, baptisé MT820, tournerait par ailleurs sous Google Android.

Cela fait quelques jours que les rumeurs s’intensifient. Depuis peu, des photos non officielles d’un prototype Motorola circulent en effet sur le web. Ces images, reprises notamment par les sites Android and me et Slash Phone, montrent un terminal muni d’un capot transparent qui, lorsqu’il est rabattu sur l’écran principal, permet d’afficher des contenus en relief.

Un brevet déposé

Doté d’une glace transparente au dessus de son écran tactile, le MT820 remplit parfaitement les critères du brevet déposé par Motorola auprès de l’USPTO. Pour résumer ce document, l’approche de Motorola pour la 3D consiste en un écran 2D protégé par une glace transparente qui à l’aide d’un élément optique sera apte à afficher en 3D. Cet affichage en relief permet de visualiser des images ou des animations en 3D sans avoir à porter de lunettes spécifiques. Le MT820 serait par ailleurs équipé de la plateforme logicielle Android de Google.

Selon une étude récente, le Motorola Droid est actuellement le smartphone sous Android le plus utilisé aux Etats-Unis, et arrive en deuxième position pour les connexions à l’Internet mobile, juste derrière l’iPhone d’Apple. La technologie d’affichage 3D constitue l’une des grandes tendances high-tech de l’année, avec le lancement des premiers téléviseurs compatibles, comme ceux de Philips que je vous ai présenté il y a peu.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Laisser un commentaire