Red Steel 2 et Just Dance: qui a dit que la Wii était morte ?

Par Mathieu Tamigniau dans Jeu vidéo , le 23 avril 2010 15h13 | Un commentaire>

rsOn entend souvent que la Wii, trop vieille, n’a plus grand-chose à offrir. Ceux qui disent ça n’ont pas essayé deux des meilleures ventes de ces derniers mois, Red Steel 2 et Just Dance. Le premier, je vous en ai déjà parlé après une rencontre avec son créateur, le passionnant Jason Vandenberghe. J’ai pu l’essayer plus en détails et il continue de me plaire. C’est plutôt simple à prendre en mains, mais on peut ensuite s’amuser à sabrer et dégommer ses ennemis avec un certain art. Assez répétitif mais diablement efficace, RS2 reste un titre à part, un des rares jeux d’action nécessitant une telle débauche d’énergie.

Le scénario ne marquera pas les esprits. Le jeu est construit comme une succession d’arènes. A chaque fin de mission, le jeu vous ramène à un point de départ à partir duquel vous est attribuée la suite des évènements. Le but de ces missions est un prétexte à la baston. Une fois en route, on se retrouve ponctuellement « enfermé » dans une zone, avec un nombre d’ennemis qu’il faudra éliminer pour en sortir.

Au final, RS2 est difficile à classer. Il est plus proche du gros jeu d’arcade mais se positionne sur un créneau à part. Si l’apprentissage est parfois laborieux, une fois le jeu en main et les techniques acquises, on prend son pied durant les combats, défouloirs bien sympa.

On danse ?just

Avec Just Dance, la Wii essaie de contrer Sing Star, l’excellent jeu accompagné de micros de Sony, qui amène le karaoké dans votre salon (avec les clips originaux en prime). Comme son nom l’indique, Just Dance est un jeu de danse, où des mouvements vous sont imposés (surtout les bras, et la main tenant fermement la Wiimote) sur une petite collection de morceaux (une trentaine de chansons, pas toujours adaptées à de beaux petits pas de danse).

Le registre est un peu mince mais le but du jeu est de voir vos amis essayer de se déhancher et agiter les bras en respectant les consignes. Le résultat est assez amusant, même si Just Dance n’est pas le jeu de rythme de l’année. Mais il a le mérite d’exister, et les variantes du multijoueur vous feront passer des soirées cocasses.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Laisser un commentaire