Puma sort son mobile, qui se recharge au soleil !

Par Mathieu Tamigniau dans Mobilité , le 19 février 2010 11h07 | 5 commentaires

pumaAprès toutes ces informations relatant des luttes acharnées entre les futurs gérant de notre vie numérique privée, il est parfois bon d’évoquer un produit dont la simple ambition est de se démarquer par la… marque (Puma) et par la recharge (cellules photovoltaïques).

C’est le cas du nouveau Puma Phone, réalisé par le français Sagem Wireless. Après Armani, Prada, Lamborghini et d’autres marques n’ayant rien à voir avec le monde du téléphone portable, Puma cède aux sirènes de la diversification. Sauf qu’il le fait avec intelligence, en proposant plus qu’un téléphone avec un félin bondissant sur la coque et un fond d’écran « super exclusif ».

Il se recharge au soleil

Passons sur les caractéristiques techniques qui, à l’heure actuelle, n’impressionnent plus grand monde (les gens regardent – j’espère – l’OS qui équipe un smartphone au lieu de la capacité de son appareil photo). Pour en venir à ce qui pourrait faire la différence: une cellule photovoltaïque pour recharger la batterie au soleil. On en parle depuis longtemps, mais je n’en ai jamais vu.

Le Puma Phone sera « sportif » selon la marque. Il propose un podomètre, un tracker GPS et un chronomètre (wouaouh). Les adeptes de la marque pourront accéder à un site de ventes de produits Puma (géniaaal). « Pour nous, il s’agit d’une nouvelle étape dans notre démarche qui vise à renforcer le lien avec notre communauté, en restant fidèles aux valeurs de Puma » a déclaré Jochen Zeitz, PDG de Puma.

Disponible dès avril 2010…

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Laisser un commentaire