Au tour de Nokia d’annoncer son « renouveau »: Symbian^3

Par Mathieu Tamigniau dans Mobilité , le 17 février 2010 20h03 | 2 commentaires

Après Microsoft et la grosse mise-à-jour annoncée pour son OS mobile (Windows Phone 7 Series), Nokia a aussi profité du Mobile World Congress 2010 pour présenter la nouvelle mouture de son Symbian, qui équipe la plupart de ses smartphones.

Le constructeur finlandais ne baisse donc pas les bras face à Google, Apple, Blackberry et Microsoft, et il entend bien positionner son OS maison, une exclusivité pour ses téléphones (forcément), parmi les meilleurs. Mais la bataille s’annonce dure et, comme Windows Mobile, le Symbian de Nokia est assez loin de la concurrence et accuse un certain retard.

Passons ces considérations presque philosophiques pour parler du nouvel OS de Nokia, qui s’appelle Symbian^3, avec l’accent circonflexe pour marquer la rupture (encore un repentir, comme Windows Phone 7 Series ?). Tout est beau, tout est rapide, tout est « user friendly »… Ce qui est agaçant, c’est que dans ce genre de présentation, on ne trouve rien à redire.

A chaque fois, il faut le tester, pendant une bonne semaine, pour se rendre compte de ce qu’on a en mains (mettre des chansons, des photos, des vidéos, surfer, chatter, etc…). Voici cependant une petite vidéo qui expliquera bien mieux que moi les nouveautés promises par Symbian^3.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Laisser un commentaire