MAG : LE nouveau multijoueur sur PS3

Par Mathieu Tamigniau dans Jeu vidéo , le 3 février 2010 15h51 | Ajouter un commentaire

mag1Les FPS (first-person shooter, ou « jeu de tir à la 1e personne ») actuels ne peuvent plus se passer d’un bon mode multijoueur. Sony l’a bien compris et a commandé au studio de développement Zipper Interactive un FPS exclusivement MMO (massive multiplayer online), comprenez « jeu avec beaucoup de joueurs en ligne« . Pas de campagne solo, donc, et l’obligation d’être connecté pour jouer à un FPS en ligne.

Dans MAG – c’est le petit nom du jeu de Sony, pour Massive Action Game – les affrontements sont dantesques car ils peuvent inclure jusqu’à 256 joueurs simultanément, dans une arène pas forcément grande. Des grosses tueries en perspective, donc, soutenues par une appartenance communautaire forte et une vraie « carrière ».

Dans le monde de MAG, trois factions armées privées se disputent la sécurité du monde entier. Dès le début du jeu, vous devez choisir votre camp et vous créer un perso. Chaque armée à son style, son équipement et ses couleurs. Cependant, votre choix ne se limite pas à opter pour telle ou telle apparence: une fois que vous faites partie d’une armée, chacune de vos victoires contribue à donner un avantage à votre faction dans le « grand conflit » qui les oppose.

4 styles de jeu pas faciles…mag2

Comment se déroule le jeu, dès lors ? En réalité, il y a quatre types de partie différents, qui se débloquent au fur et à mesure de votre progression dans les niveaux (il y en a huit au total). Dans chaque cas, vous êtes plongés dans l’action dès le début. Soit en simple « deathmatch » (deux équipes de 32 joueurs s’entretuent), soit avec des objectifs et des stratégies plus élaborés.

Pas de temps mort, pas de pause, pas de lieu sûr : vous êtes en danger dès que le décompte de la partie est terminé. C’est parfois flippant, ce manque de répit. Voire énervant: si vous aimez la jouer cool dans votre divan, ou faire une partie de ping-pong sur votre Wii, passez votre chemin. Sans parler de la difficulté: les joueurs de MMO sont souvent des gamers endurcis, qui vous tuent sans que vous sachiez d’où vient le coup… et souvent en un temps record…

En revanche, si vous aimez l’action et le multijoueur (et que vous possédez une PS3…), foncez chercher votre kit avec headset pour communiquer avec votre faction ! Un pack a 79 euros tout de même. Le jeu seul est 20 euros moins cher.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Laisser un commentaire