GT Academy: sauvez la Belgique !

Par Mathieu Tamigniau dans Jeu vidéo , le 21 janvier 2010 15h55 | 2 commentaires

nissan1Je viens de recevoir un communiqué de Sony, qui se félicite du succès de sa GT Academy. Hélas, il donnait le classement de son concours par pays. La Belgique pointe à la 12e place, sur 17. J’en appelle à votre bon cœur, possesseur d’une PS3 connectée au web.

Pour rappel, c’est entièrement gratuit. Il suffit de télécharger « Nissan GT Academy » sur le PlayStation Store. Puis de faire les meilleurs chronos possibles sur le circuit, avec deux Nissan 370Z (une de route et une de course). Vous avez jusqu’au 24 janvier à 23h59 GMT (donc à 0h59 en Belgique) pour améliorer cette triste performance.

Ce qui est en jeu a de quoi faire rêver tous les pilotes en herbe : troquer sa manette PlayStation contre le volant d’une véritable voiture de course (une Nissan, forcément) et de participer durant toute une saison à la Coupe européenne GT4 (dans la vraie vie).

Comment ça marche ?

A la fin des essais chronos, les détenteurs des meilleurs temps dans chaque pays se mesureront lors de la finale de la compétition nationale pour gagner leur place à la GT Academy 2010. Ce « boot camp » pour pilotes aura lieu au circuit de Silverstone, en Angleterre : les participants pourront y suivre des cours intensifs de pilotage dans des conditions réelles de course.

Leurs aptitudes mentales et physiques au pilotage seront également évaluées. Il en sortira deux gagnants qui seront appelés à aiguiser encore davantage leurs talents en suivant un programme intensif de pilotage afin d’obtenir une licence internationale officielle de pilote de course. Mais un seul vainqueur aura la chance de piloter la Nissan 370Z pendant toute une saison de la Coupe européenne GT4.

Je me charge d’améliorer mon chrono ce week-end, je le mettrai en commentaire…

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Laisser un commentaire