Il se marie avec une héroïne d’un jeu vidéo…

Par Mathieu Tamigniau dans Divers , le 17 décembre 2009 18h51 | Ajouter un commentaire

jeuLe pas est franchi. Et c’est au Japon que ça s’est produit. Ce qui n’étonne personne, en même temps. Un otaku (une personne qui consacre la quasi totalité de son temps à une activité d’intérieur obsessionnelle comme, par exemple, la lecture de mangas ou la pratique des jeux vidéo) s’est marié avec un personnage de jeu vidéo.

La scène, assez improbable, a eu lieu dans un shopping de Tokyo. SAL9000, le pseudo du garçon (il préfère garder l’anonymat) a épousé Nene Anegasaki, un des personnages féminins du jeu vidéo de simulation de rendez-vous appelé « Love Plus ». Les Japonais sont très friands de ce genre de jeu vidéo, qui retranscrit la vie réelle.

Entouré par 40 invités, regardé à la télévision par quelque 3.000 personnes, SAL9000 a défilé avec son épouse virtuelle, qu’il tenait littéralement dans sa main (elle était « à l’intérieur » de la Nintendo DS).

Ils jouent à pierre/papier/ciseaux ensemble

« Dans la culture otaku ou geek, il existe une tradition d’appeler des personnages ‘ma femme’. C’est ce que j’ai fait avec Nene. Vu que je l’appelais comme ça, j’ai pensé que nous devions nous marier« , a confié SAL9000.

Le jeu ‘Love Plus’ intègre la reconnaissance vocale. SAL9000 prétend qu’il est possible de faire des activités avec sa ‘femme’, comme jouer à pierre/papier/ciseaux. Il a promis de lui rester fidèle, même si une nouvelle version du jeu sortait…

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Laisser un commentaire