Quelques idées avant les fêtes…

Par Mathieu Tamigniau dans Jeu vidéo , le 11 décembre 2009 16h20 | Ajouter un commentaire

La fin de l’année est toujours riche en sorties de jeux vidéo. Voici les quelques nouveautés que nous vous présentons cette semaine. Chaque semaine, jusqu’à la fin de l’année, vous pourrez découvrir quatre sorties vidéoludique d’un genre différent. Il y en a, comme d’habitude, pour tous les goûts et pour tous les âges.

Screeshot de Call of Duty: MOdern Warfare IICall of Duty: Modern Warfare II. Il s’agit d’un jeu de tir à la première personne ultra-réaliste directement inspiré des dramatiques situations terroristes se déroulant dans le monde actuel. Tellement qu’il défraie la chronique concernant certaines scènes jugées inacceptables (notamment la mise à mort de civils innocents par le joueur). Une violence présente dans beaucoup de jeux vidéo mais qui, dans le cas présent, n’est pas plus choquante que la très populaire série télévisée « 24h Chrono ». Techniquement, le jeu est une réussite totale. Les environnements regorgent de détails, les textures sont fines, les animations sont criantes de vérité, les effets divers et variés sont réussis… Bref, on en prend plein les yeux. Existe sur Xbox 360, PS3 et PC. Une version Nintendo DS existe aussi. Plus d’infos.

Ratchet & Clank: A crack in TimeRatchet & Clank : A Crack in Time. Les dernières aventures du duo s’imposent comme le jeu de plates-formes à posséder sur PS3. Les deux héros, séparés dans le dernier opus, vont-ils enfin se retrouver ? Et comment ? Sans révolutionner le genre, le jeu s’appuie sur un gameplay assez simple mais enrichi par d’excellentes idées. Sans temps morts, la série continue d’exploiter le filon du jeu de plate-forme moderne (en 3D, donc) avec brio. Les fans de la série seront ravis car l’histoire prend beaucoup plus d’importance que dans les précédents volets. Uniquement sur PS3. Plus d’infos.

sosS.O.S. Fantômes: le jeu vidéo. Comme son nom l’indique, ce titre offre enfin une adaptation digne de ce nom au film de Science-fiction comique des années 80. S’il ne casse pas la baraque au niveau du graphisme et du gameplay, S.O.S. Fantômes est un régal pour les fans du célèbre film d’Ivan Reitman. Vous souhaitez prendre du service aux côtés de Venkman, Stantz et Spengler (et leur lot de vannes à deux euros ) ? Vous voulez débarrasser le monde des affreux ectoplasmes ? Ce jeu est pour vous. Mais il ne faudra pas trop regarder les défauts techniques et la progression classique et en ligne droite qui amoindrissent réellement l’expérience. Existe sur tous les supports, même sur PS2. Plus d’infos.

Buzz ! Quiz WorldBuzz! Quiz World. C’est toujours avec plaisir qu’on retrouve Buzz, l’animateur piquant qui offre une nouvelle déclinaison de la série des quiz déjantés née en… 2005. Quatre ans plus tard, en effet, Buzz! Quiz World reprend les bases qui ont fait le succès de ses prédécesseurs, le tout sur un plateau télé encore plus futuriste. Les thèmes abordés sont variés, et l’on peut tomber aussi bien sur des questionnaires ardus que sur des questionnaires trop faciles. A noter le thème « absurdités », dont les questions tirées par les cheveux nous font penser avec nostalgie à l’émission Burger Quizz. Par rapport au dernier « Buzz! Le plus malin des Belges », les options de paramétrage font leur retour. Le mode online, compatible avec les quiz My Buzz à créer sur la page internet dédiée, est plus étoffé. On regrette juste un certain manque d’innovation: le déroulement des parties reste le même… Uniquement sur PS3. Plus d’infos.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Laisser un commentaire