Niklos Koda: duels mortels

Par srosenfeld dans action, Aventure, ésotérisme , le 27 mai 2015 15h40 | Ajouter un commentaire

album-cover-large-25344« Je peux vous l’annoncer, Niklos Koda va bientôt se terminer, au tome 15 » me lance Olivier Grenson. Le dessinateur vit depuis plus de 15 ans avec le magicien le plus intriguant de la BD. Un personnage fascinant qu’il a façonné au fil du temps avec son complice Jean Dufaux. Au départ un peu lisse, le héros est désormais un  homme torturé qui a déjà cédé à l’appel des forces obscures.

Dans ce nouvel album intitulé « No Song », Niklos Koda, plus puissant que jamais se retrouve confronté à des adversaires redoutables dans un Shanghai tentaculaire. Alors que sa fille, Séléni, semble développer des capacités exceptionnelles, un duel l’attend avec son pire ennemi Mirvic…. Les évènements se précipitent, le sang va couler…

Ce récit est un passage clé de la série. Il ferme des portes pour préparer un grand final. L’exotisme des décors où se déroulent les aventures reste la marque de fabrique du duo.  Le scénariste continue d’explorer les différentes facettes de ses personnages aux multiples pouvoirs. Dans l’esprit des films « Wu Xia Pian » (film de sabre chinois), les combats sont aériens et spectaculaires.

« Je suis fasciné par la magie depuis que je suis tout  petit » m’avoue Olivier Grenson. Un fois encore, il montre dans ce nouvel opus qu’il domine son sujet par un travail minutieux.

Mais trêve de commentaires, écoutez plutôt son interview dans mon studio BD.

Niklos Koda, « no song », t13 aux éditions du Lombard.

Scénariste: Jean Dufaux

Dessinateur: Olivier Grenson.

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Laisser un commentaire