Elfes: les immortels se présentent

Par srosenfeld dans action, Aventure, Heroïc Fantasy , le 24 mars 2014 15h40 | Ajouter un commentaire

Les séries concepts sont à la mode. Le principe: construire plusieurs récits autour d’un thème récurrent. Pour les éditions Soleil qui ont fait de l’héroic fantasy une marque de fabrique, les Elfes apparaissent comme une évidence.

Peuple mythique et multiple, récemment mis en avant dans la saga  « Hobbit » de Peter Jackson, les voilà en pleine lumière en bd.  5 albums pour 5 familles dont les Elfes blanc. « Lorsque Jean-Luc Istin m’a proposé de travailler sur le projet, j’ai dit oui tout de suite,  génial! » me lance le Stéphane Bileau.

Le dessinateur du troisième opus a les yeux qui s’écarquillent lorsqu’il évoque ce monde qui le passionne depuis tout petit.  Il faut dire que les Elfes blanc sont les plus illustres. Immortels et sages à l’image de Fall, le héros.

Avec son père adoptif, il part à la recherche d’une espèce à protéger: un dragon blanc.  Sa mission est de préserver les créatures vivantes même les plus dangereuses. Le voilà sur la terre des hommes, loin de son île, dans un monde en perdition. Le pisteur se risque alors à un geste altruiste lourd de conséquences…

Les fans de cet univers ne vont pas être déçus. Ce récit joue sur deux registres:  la course-poursuite trépidante et le regard nostalgique des Elfes blanc sur un monde qui disparaît.

Récit écologique, féérique  et épique, l’Elfle blanc ne se limite pas à une aventure linéaire. « Je suis sensible à  la cause animale » précise le dessinateur. Il revendique d’ailleurs une vraie sensibilité à la nature.

La série Elfes réussit à toucher son public car depuis la sortie du premier tome, le succès est au rendez-vous.  Stéphane Bileau travaille déjà à une seconde aventure avec ses héros.

Les Elfes, t1 à 5

Scénario:  Olivier Peru,t3

Dessin: Stéphane Bileau,t3

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Laisser un commentaire