Wendy: naissance d’une espionne

Par srosenfeld dans action, Aventure, Historique, voyage , le 10 mai 2013 08h40 | Ajouter un commentaire

« Wendy », mélange d’Indiana Jones et de James Bond au féminin, joue avec les codes du genre pour séduire ses futurs lecteurs. Le scénariste Fred Duval propose une nouvelle série historique où le divertissement et l’exotisme servent de moteurs à une action débridée.

Nous sommes en 1915. Wendy, femme émancipée travaillant pour les services secrets britanniques, s’apprête à connaître sa nouvelle mission après une course poursuite dans les rues de Porto. En pleine lutte d’influence sur le continent africain, elle doit procéder à l’évaluation d’un officier britannique, le capitaine William James, qui semble être en accointance avec l’ennemi allemand.  A elle, de décider si elle doit l’éliminer ….

« J’avais envie de parler de la première guerre mondiale et des grandes puissances de l’époque sans pour autant aller dans les tranchées » m’explique Fred Duval. Son récit s’attache donc à décrire ce qui se passe en dehors des combats, dans l’ombre. Bondissant, son récit s’inspire des grands films d’aventure. Du Portugal à la Normandie, de l’Egypte à l’Afrique, l’héroïne est constamment en mouvement.

L’histoire devient plus oppressante lors d’une chasse au léopard qui constitue le moment fort de cet album. Le dessinateur Christophe Quet quitte l’univers de la SF de la série « Travis« pour des paysages sauvages et colorés. Le duo promet un basculement progressive vers un univers plus fantastique. A suivre….

Wendy, t1 aux éditions Delcourt.

Scénario: Fred Duval.

Dessin: Chritophe Quet.

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Laisser un commentaire