Seuls: ils savent désormais pourquoi

Par srosenfeld dans action, Aventure, contemporain, Enfants, fantastique, Heroïc Fantasy, Humour , le 26 juin 2011 16h55 | Ajouter un commentaire

seulsÇa y est. La fin très attendu du premier cycle de Seuls est désormais en librairie. Une série étonnante qui s’adresse aux enfants mais avec des thèmes très adultes. Un choix assumé comme me l’explique le dessinateur Bruno Gazzotti dans Studio BD. Je vous rappelle le pitch. Dans une ville dont les habitants ont tous mystérieusement disparu, cinq enfants vont devoir apprendre à se débrouiller seuls.

Dodji, Leïla, Camille, Yvan et Terry ont tous leur propre passé découvert lors des albums précédents. Des personnalités aussi différentes que l’humanité est complexe.  Au fil des albums, ces enfants ont déjà affrontés de nombreux dangers: des animaux fous, un adolescent fan de couteaux, un jeune nazillon tyrannique, des singes kidnappeurs etc…Pour ce 6ème volet, leur lutte pour survivre continue mais avec une différence de taille. Ils savent désormais pourquoi ils sont là…..

La série est conçue comme une série télé américaine avec son  monde opaque, ses personnages torturés et  ses sous-intrigues. Le rythme est intense et dessin mélange habillement univers réaliste et touches de fantastique. Seuls se distingue de l’univers de la BD jeunesse avec sa violence assumée. « On parle de la mort, de la sexualité, de la violence, toutes ces choses qui sont tabous dans les relations entre adultes et enfants «  m’explique Bruno Gazzotti. Ce 6ème album répond bien aux attentes suscitées… Et ce n’est qu’un début. Les deux auteurs prévoient déjà deux autres cycles. Pour ne pas nous laisser Seuls.

Seuls, t6 aux éditions Dupuis.

Scénario: Fabien Vehlmann

Dessin: Bruno Gazzotti.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Laisser un commentaire