Nomade: affrontements sanglants et sensuels au coeur du caravansérail

Par srosenfeld dans action, Aventure , le 24 novembre 2010 17h14 | Ajouter un commentaire

nomadeQuel plaisir de retrouver le duo Dufaux-Xavier au cœur de leur univers initié avec la tétralogie « Croisade ». Ceux qui ont adoré (et il sont nombreux) la série vont se délecter de ces nouvelles aventures, les autres peuvent se lancer directement dans « Nomade ». Dès les premières pages, le ton est donné. Du rythme, de l’action et des jolies femmes…

Tout commence par une attaque sanglante en plein désert. Une secte d’assassins massacre une troupe dirigée par Renaud de Chatillon, accompagné de sa sœur Vespera. Ces hommes convoitent un coffre immense qui renferme un terrible secret. Seuls rescapés, Renaud et Vespera s’apprêtent à être vendus comme esclaves. Mais un étranger solitaire décide de les aider. Il s’appelle Gauthier de Flandres… ancien croisé, désormais sans patrie.

Une fois encore l’esprit des 1001 nuits baigne cette histoire où se mélangent la violence, la magie, l’érotisme et l’exotisme. Philippe Xavier m’explique dans studio BD qu’il s’est « lâché graphiquement » notamment pour « une amazone au look proche d’un Mad Max ». Lhianes « ne devait faire qu’une apparition », m’avoue-t-il, « mais lorsque Jean Dufaux a vu ce que j’en avais fait, il m’a dit qu’il ne pouvait pas la tuer ». Au final, « Nomade » est un excellent divertissement. Un récit efficace sans fioritures avec des cadrages très cinématographiques qui donnent un côté « western fantastique » du meilleur effet.

Nomade aux éditions du Lombard.

Scénario: Jean Dufaux.

Dessin: Philippe Xavier.

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Laisser un commentaire