Largo Winch: le milliardaire a de nouveau le FBI aux trousses

Par srosenfeld dans action, Aventure, contemporain , le 23 novembre 2010 18h58 | Ajouter un commentaire

largoPour fêter ses 20 ans d’existence, Largo Winch revient en force dans les librairies avec une nouvelle aventure. Le tome 17 intitulé « Mer Noire » est la première partie d’un diptyque, comme c’est l’habitude chez Jean Van Hamme.

Le milliardaire en blue jean se retrouve impliqué malgré lui dans une étrange affaire. Le directeur de la flotte marchande du groupe W se fait assassiner sous ses yeux lors d’un cocktail. L’homme d’origine turc est abattu peu après son arrestation. Dans le même temps une mystérieuse femme oblige un banquier, lui aussi lié au groupe W,  à détourner de l’argent. Largo Winch a désormais le FBI aux trousses. Il doit de nouveau prouver son innocence…

Pour ce récit, Jean Van Hamme et Philippe Francq se sont plongés dans l’univers de la logistique maritime. « J’ai été invité à faire un voyage de 5 jours sur un cargo » m’explique le scénariste. « Et ce qui est étonnant » me dit-il dans Studio Bd, « c’est que personne à bord ne connaît le contenu de la cargaison ». De quoi donner des idées et explorer une région méconnue, la « Mer Noire » entre l’Europe et l’Anatolie.

Action, sexe et rebondissements: les ingrédients qui font le succès de la série sont toujours là. Et cerise sur le gâteau, Jean Van Hamme nous gratifie d’une interview exclusive de son héros qui explique comment son groupe tente de surmonter la crise économique. « Je suis à la disposition du gouvernement en formation » me lance ironique l’auteur. Mais rassurez-vous, Jean Van Hamme ne veut pas être Premier Ministre, il continue avec son complice Philippe Francq à raconter des histoires et c’est tant mieux !

Largo Winch , t17, « Mer Noire » aux éditions Dupuis.

Scénario: Jean Van Hamme.

Dessin: Philippe Francq.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Laisser un commentaire