Medina: bienvenue dans un monde de frayeur

Par srosenfeld dans action, Aventure, fantastique, plus de 16 ans, science fiction , le 17 octobre 2010 15h24 | Ajouter un commentaire

medinaSi vous êtes amateur de films comme Starship Troppers ou Aliens, cette nouvelle série est faite pour vous. Medina est le dernier bastion de résistance de la race humaine. Dans un  futur post-apocalyptique, une ville fortifiée tente de survivre contre l’invasion de créatures venues de l’espace, les Drax. Le moindre contact  humain avec ces monstrueux extra-terrestres se solde par d’atroces mutations. Les survivants n’ont pas d’autre choix que d’éliminer les infectés. Mais un espoir se dessine lorsque le soldat Karlov réussit à enlever une jeune femme de 14 ans aux Drax. La prophétie veut qu’elle porte en elle la « Grande Rédemption« .

Yacine Elghorri m’explique dans studio Bd que sa collaboration avec le scénariste Jean Dufaux ( Djinn et de Murena) est née d’une passion commune pour les films de genre « à la John Carpenter » (The Thing). Très rapidement les deux compères s’entendent pour travailler sur une série qui comporte tous les ingrédients de ce type de production.

Dès la première page, ils nous plongent au coeur de l’action et annoncent leur intention de faire frémir au maximum le lecteur.  Le dessin de Yacine  Elghorri peut s’exprimer avec un maximum de liberté. Cela donne des cadrages spectaculaires très cinématographiques et des graphismes inspirés des effets spéciaux des séries B et des mangas. « Je veux que le public entre dans mon univers » m’explique-t-il. Ce premier tome constitue une introduction sans concession qui peut séduire ou repousser. A découvrir.

Medina, t1 aux éditions Le Lombard.

Scénario: Jean Dufaux.

Dessin: Yacine Elghorri.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Laisser un commentaire