Irrécupérable: le super-héros pète les plombs

Par srosenfeld dans action, Aventure, comics , le 31 juillet 2010 14h05 | Ajouter un commentaire
irreDepuis son arrivée sur la Terre, le Plutonien exerce ses pouvoirs au service du bien. Mais au fil des années, ses sauvetages répétitifs et ses sacrifices pour la bonne cause sont devenus une banalité pour les habitants. Le super-héros ne supporte plus l’hypocrisie des habitants qui se permettent même de le ridiculiser.
Déçu et blessé, le Plutonien va faire payer cette ingratitude au prix fort. Il rase des villes entières, tue des millions d’innocents et traque ses anciens coéquipiers du groupe Paradigme. Rien ni personne ne semble pouvoir arrêter sa folie destructrice.
Une fois encore les éditions Delcourt nous proposent la crème du comic américain. Ce premier tome d’Irrécupérable regroupe les six premiers épisodes de cette série publiée aux États-Unis. Le Plutonien, super-héros aux allures de Superman, est un personnage complexe et d’une certaine façon tellement humain. Mark Waid nous montre comment une personne pleine de bonnes intentions peut sombrer soudainement dans la folie.
En jouant sur les flashbacks, l’auteur permet au lecteur de comprendre la psychologie du personnage  meurtri par le désamour de ceux qu’ils sauvent. Il bascule, comme dans Star Wars, du côté obscur. Après les justiciers bedonnants de Watchmen développés par Moore, voici donc le super-héros psychopathe!  Un récit riche en rebondissements et en questionnements. Du très bon comic servi par le graphisme sans surprise mais efficace de Peter Krause. 
Irrécupérable,t1 aux éditions Delcourt.
Scénario: Mark Waid.
Dessin: Peter Krause.
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Laisser un commentaire