Hannibal Meriadec: récit épique de piraterie et de magie

Par srosenfeld dans action, Aventure, fantastique , le 31 juillet 2010 11h22 | Ajouter un commentaire
hannibal-1Si vous aimez les histoires de pirates et les légendes, Hannibal Meriadec est fait pour vous. L’homme est loin d’être un enfant de coeur, il sait se faire entendre auprès de son équipage lorsqu’il le faut. Mais le capitaine du Mac Lir n’est pas comme les autres, il est un peu sorcier et voyage avec l’amour de vie qui se cache des regards.
Notre héros convoite 7 diamants d’une taille improbable. La légende raconte qu’Odin, le père des dieux, lorsqu’il perdit sa fille, pleura 7 larmes. Ces 7 larmes échappées des yeux du titan tombèrent sur la terre et devinrent 7 diamants d’une pureté jamais égalée. Hannibal part à la recherche de ce trésor. Mais un ordre secret et magique le convoite aussi. L’aventure s’annonce épique et riche en rebondissements.
Ce récit est un excellent mélange de vieille légende, d’histoire de pirate et de chasse au trésor agrémenté d’une touche de fantastique. Les personnages ont des caractères bien trempés et torturés.
hanibal22Les deux premiers tomes  viennent de sortir à quelques mois d’intervalle. L’ordre des cendres et Le manuscrit de Karlsen emportent le lecteur dans des destinées tragiques. Le scénariste Jean-Luc Istin ménage avec finesse les rebondissements. Cette bd se lit avec d’autant plus de plaisir que les dessins sont magnifiques.
Stéphane Créty, offre des scènes d’abordages d’une beauté graphique saisissante. Cette série sur le thème de la piraterie est une réussite dans le genre.
Hannibal Meriadec, t1 et 2 aux éditions Soleil.
Scénario: Jean-Luc Istin.
Dessin: Stéphane Créty.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Laisser un commentaire