Media: plongée dans le monde cruel de la télé

Par srosenfeld dans action, contemporain , le 9 juillet 2010 16h37 | Ajouter un commentaire

mediaAprès une adolescence agitée (viré de son lycée pour un coup de poing à un surveillant, foyer de délinquant), Manu a bien changé. C’est la mort de son père suite à un accident de travail qui a été l’électrochoc salutaire. Le jeune homme a décidé de prendre sa vie en main.  Après de brillantes études, il décide de  » monter à la capitale » pour conquérir le monde de l’audiovisuel. Grâce à sa ténacité, il parvient à rentrer chez RépertoireProd, la boîte de production d’Etienne Chavagne, un animateur vedette de TV1.

Dépassant les prérogatives de son poste de responsable internet, il dépose à Chavagne un dossier béton d’émission. Mais sa proposition ne semble pas l’interesser. Manu est déçu, son contrat se termine sans renouvellement. Mais voilà qu’il apprend que Tv1 lance une nouvelle émission… son concept. Le jeune homme ne compte pas se laisser faire…

Ce premier tome permet au lecteur de s’attacher au héros, un jeune homme idéaliste et ambitieux qui découvre la réalité d’un monde cruel, celui de la télé. Une introduction un peu longue mais qui progressivement entre dans le vif du sujet. Cette bd rappelle le premier film de Guillaume Canet, « mon idole » qui racontait une histoire similaire.  Malgré un côté un peu caricatural, Média  se laisse lire avec plaisir. Le dessin de Marc-Renier très dépouillé est efficace. Le potentiel de cette série est évident. A suivre.

Média aux éditions Glénat.

Scénario: Philippe Richelle.

Dessin: Marc-Renier.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Laisser un commentaire