Secrets, l’Angélus: une peinture peut-elle transformer un homme?

Par srosenfeld dans Aventure, contemporain, Historique , le 27 juin 2010 11h04 | Ajouter un commentaire

angelusTout commence par un tableau, l‘Angélus du peintre Millet. Pour une raison inconnue, Clovis Chauvel, un homme ordinaire, est transformé par la vue de cette oeuvre majeure. Lui ,dont la vie banale semble s’écouler comme un long fleuvre tranquille ne peut s’empêcher d’être fasciner par cette composition . Elle ravive en lui des souvenirs qu’ils pensaient enfouis à jamais .

Sa femme, ses enfants ne le reconnaissent plus. L’homme voue une véritable obsession à L’Angélus. Il découvre que Salvador Dali en a produit plusieurs variations. Plus ses recherches avancent, plus son passé ressurgit… comme une renaissance.

Ce récit prévu en 2 tomes est issu de la collection « Secrets » imaginée par Franck Giroud. Le scénariste s’entoure de différents dessinateurs pour raconter ses histoires. Il réussit à entrainer le lecteur dans une quête étrange sur la peinture et le destin d’un homme ordinaire. L’occasion de redécouvrir un tableau fascinant tout en se divertissant. Le graphisme de Homs colle parfaitement à cette enquête « artistique » qui n’est qu’un paravent pour mieux dissimuler un secret bien plus intime. Vivement la suite.

Secrets, l’Angélus aux éditions Dupuis.

Scénario: Franck Giroud.

Dessin: Homs.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Laisser un commentaire