Belleville Story: une plongée dans les bas-fonds de Paris

Par srosenfeld dans action, contemporain, mafia, policier , le 27 juin 2010 10h56 | Ajouter un commentaire

belleville1Une nuit. Une longue nuit. Dans les profondeurs du quartier le plus cosmopolite de Paris la mort rôde et les comptes se règlent. A  Belleville personne ne dort ou presque.  Freddy est l’homme de main d’un maquereau et un petit truand.

Ce soir-là,il croit  livrer des téléviseurs « tombés du camion » mais dans le véhicule, ce n’est pas de la hifi  mais un groupe de clandestins chinois. Au même moment à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle un Chinois avec un bob sur la tête prend la direction de Belleville. Freddy doit liquider le nouveau venu. Mais les  apparences peuvent être trompeuses… La nuit s’annonce très longue.

Arnaud Malherbe a de la suite dans les idées. Alors qu’il travaillait au scénario du téléfilm « Belleville Story » diffusé en avril dernier sur la chaine franco-allemande Arte, il signait une autre version pour la BD . Le résultat est séduisant. Un  polar contemporain ultraviolent qui met en scène le monde de l’ombre où s’affrontent mafia russe , triades chinoises et gangs.  Vincent Perriot compose un dessin nerveux qui s’accorde parfaitement à cette histoire de bruit, de fureur et d’espérances.

Belleville Story aux éditions Dargaud.

Scénario: Arnaud Malherbe.

Dessin: Vincent Perriot.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Laisser un commentaire