Panique en Atlantique: Spirou rejoue le naufrage du Titanic

Par srosenfeld dans Aventure, Enfants, Humour , le 3 mai 2010 10h49 | Ajouter un commentaire

spirouSpirou, le plus célèbre groom de la planète bd, reprend du service sous la houlette de Fabrice Parme et Lewis Trondheim. L’occasion d’une nouvelle aventure incroyable et délirante pour les fans de ce personnage mythique et de son éternel acolyte Fantasio. Cette fois-ci, les deux héros quittent la terre ferme pour le grand large!

Suite à une restructuration économique, Spirou accepte de changer d’environnement de travail. Fini, le  Moustic Hôtel, le voici  groom sur un transatlantique. Mais ce premier voyage s’annonce mouvementé. Il y a Spip l’écureuil qui fait des siennes et Fantasio qui chasse le scoop. Pas facile de garder son sang froid avec ces deux là surtout lorsque l’on doit calmer une clientèle de milliardaires prompts à paniquer au moindre naufrage.

« Panique en Atlantique » joue la carte du décalage et reprend à sa sauce la catastrophe du Titanic dans une ambiance sixties logiquement très colorée. Lewis Trondheim construit une histoire pleine de rebondissements. Le scénariste multiplie les situations burlesques tout en décrivant avec précision les caractères de chaque personnage. Ce soin apporté aux détails compense un dessin un peu trop simpliste par moment. Le choix d’un trait « à l’ancienne » de Fabrice Parme peut décevoir. Néanmoins, ce récit drolatique et bien rythmé constitue un bon cru pour ce « one shot »  qui reste dans la grande tradition Dupuis.

Panique en Atlantique, Spirou aux éditions Dupuis.

Scénario: Lewis Trondheim.

Dessin: Fabrice Parme.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Laisser un commentaire