La main du singe: un homme greffé porteur d’un terrible secret

Par srosenfeld dans action, contemporain, Historique , le 30 avril 2010 16h57 | Ajouter un commentaire

1269091740-mainTout commence par un sauvetage. Un homme, Abel Appeleton survit  grâce à la greffe du bras et de la mâchoire d’Henry Hawkins, un fonctionnaire de l’US Army couvert de tatouages indiens.  Abel Appeleton aurait été attaqué par un chien mais  le miraculé ne se souvient de rien. Le voici désormais dans la peau d’un autre. Il semble que sa main greffée couverte de dessins étranges cache un secret. Commence alors une enquête troublante dont la découverte pourrait bouleverser à jamais l’histoire des États-Unis.

Cette série qui mélange thriller et histoire est passionnante. Alexis Laumaillé  invente un récit complexe qui joue sur les aller-retours pour distiller le suspens. D’un côté un gratte-papier tatoué dépressif et de l’autre, un journaliste star de la télé locale, sauvé mais défiguré.

L’auteur s’inspire d’un épisode marquant de l’histoire de la seconde guerre mondiale: l’utilisation des indiens pour coder les messages secrets de l’armée américaine. Le dessin dynamique diffère des canons du genre et offre à l’ensemble une cohérence qui rend  la lecture agréable. Les deux tomes se dévorent. A découvrir.

La main du singe, t1 et 2 aux éditions Bamboo.

Scénario et dessin: Alexis Laumaillé.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Laisser un commentaire