Léonard: le génie berné par son disciple

Par srosenfeld dans Aventure, Enfants, Humour , le 25 avril 2010 09h19 | Un commentaire>

leonard140 ème tome pour le Génie Léonard. Une longévité qui fait figure d’exception dans le milieu de la bd. Depuis des générations, petits et grands se passionnent pour les inventions de Léonard et ses aventures avec son fidèle Disciple, Basile. Et justement. Cela  fait précisément 35 ans qu’on se demande pourquoi Basile, le Disciple, reste aux côtés de Léonard. Grâce à ces nouvelles aventures, on connaît enfin la raison.

Pour se faire un peu d’argent de poche, il revend les inventions du Génie à des brocanteurs. Ce malentendu résolu à grands coups de tromblon, il est temps pour lui de se faire pardonner en se lançant dans une chasse au trésor.

Bob De Groot et Turk ne perdent pas la main et s’amusent une fois de plus avec leurs personnages hauts en couleur. L’humour décapant de cette série, principalement basée sur des jeux de mots et des anachronismes, a su fidéliser de nombreux lecteurs au fil des ans. Cerise sur le gâteau, les auteurs leur donnent rendez-vous dans un lieu incongru, une forge…

Léonard, t40 aux éditions Le Lombard.

Scénario: Bob De Groot.

Dessin: Turk.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Laisser un commentaire