Les enfants d’ailleurs: aventures extraordinaires de quatre pré-ados

Par srosenfeld dans Aventure, contemporain, Enfants, Heroïc Fantasy , le 18 mars 2010 13h24 | Ajouter un commentaire

couv_103220Imaginez quatre enfants happés dans un univers hostile où seule la lumière est leur alliée. Rebecca, Maxime, Noé et Théo sont des pré-ados pleins de vie qui ne se connaissent pas très bien. Mais un jour, pour se faire peur, ils décident de pénétrer dans une maison, réputée « hantée », celle du grand-père de Rebecca, « le père Gab ». Ces enfants qui rêvent d’aventures et de sensations fortes ne vont pas être déçus. Ils découvrent un projecteur qui les plonge dans un monde parallèle. Prisonniers, ils apprennent à survivre au milieu de créatures médiévales comme des dragons mais aussi des ombres maléfiques. Leurs lampes de poche, leur débrouillardise et leur courage vont les aider à surmonter les obstacles. Ils vont aussi rencontrer des habitants un peu particuliers.

Le cycle des Enfants d’ailleurs se termine sur le retour des enfants dans leur vie réelle. Une intégrale vient de sortir qui reprend les 3 albums. Un nouveau récit débute avec le tome 4 « l’appel« . Rebecca, malade doit retourner dans le monde parallèle guidé par une ombre. Ses amis vont devoir la sauver. L’aventure continue…

Cette série, comme l’explique les auteurs dans Studio Bd, s’inscrit dans l’esprit des grands romans d’aventure de la jeunesse. Les héros n’ont pas de « super pouvoirs » comme  le dit le scénariste Nykko mais sont des enfants « que je croise à la sortie de l’école ». Chaque personnage a son passé comme Rebecca, fille adoptée après le massacre au Rwanda  1994 ou Maxime dont la mère a démissionné. Les enfants d’ailleurs est une BD familiale qui permet de s’évader mais aussi d’évoquer des questions plus personnelles. Les dessins de Bannister donnent à l’ensemble une simplicité et une efficacité redoutable.

Les enfants d’ailleurs, t4, aux éditions Dupuis

Les enfants d’ailleurs, intégral du premier cycle, aux éditions Dupuis.

Scénario: Nykko

Dessin: Nicolas Bannister.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Laisser un commentaire