Sherlock Holmes et les vampires de Londres: surnaturel, action et mystère avec le célèbre détective

Par srosenfeld dans action, Aventure, fantastique, Historique , le 19 février 2010 19h23 | Ajouter un commentaire

vampiresAvec la nouvelle série « Sherlock Holmes et les vampires de Londres » prévue en deux tomes, les éditions Soleil lancent une nouvelle collection, intitulée « 1800 ». L’objectif est de mélanger les aventures des héros de la littérature classique du XIXème siècle à des univers fantastiques.

L’histoire débute après que Sherlock Holmes soit censé avoir péri, en mai 1891, dans les chutes de Reichenbach situées dans la vallée du Hasli en Suisse, en affrontant le Professeur Moriarty.  Un mois après sa mort « officielle« , Sherlock Holmes rencontre son frère Mycroft, le seul à qui, pour sa discrétion, il a décidé de révéler son secret.

Un jour, les deux hommes découvrent le corps de la logeuse du détective gisant par terre. Alors que Sherlock Holmes recueille des indices, un homme fait irruption. Il est assoiffé de sang. Après un terrible combat, les deux frères comprennent qu’ils ont affaire à des vampires. Plusieurs camps s’affontent et notre so british limier se retrouve face au Maître des vampires avec qui il doit passer un pacte.

Le scénario de Sylvain Cordurié comporte tous les ingrédients nécessaires à un récit du mythique Sherlock Holmes avec, en supplément, une dose de surnaturel, de l’action et du mystère. Le détective s’inscrit dans la tradition de Sir Arthur Conan Doyle. Il est rusé, réfléchi et capable de pratiquer les arts martiaux si nécessaire. Ses adversaires sont  puissants, roublards et d’une extrème violence.

Vladimir Krstic illustre le récit avec réalisme. Les personnages sont très expressifs. Les vampires ont des regards perçants et effrayants. Les décors sont en parfaite harmonie avec l’époque du XIXème siècle, comme le sont les rues de Londres et de Paris ainsi que les monuments et les somptueuses demeures. Les scènes d’action sont  bien rythmées. Les fans de film de vampires et de fantastique vont être comblés. Le suspens tient le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page… et le laisse sur sa faim.

Sherlock Holmes et les vampires de Londres, t1 aux éditions Soleil.

Scénario: Sylvain Cordurié

Dessin: Vladimir Krstic

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Laisser un commentaire