Le Mystère Nemo: « Je ferais rougir les mers et les océans de leurs tripes »

Par srosenfeld dans Aventure, Historique , le 21 janvier 2010 14h13 | Ajouter un commentaire

mystere_nemo_tome_1Jules Verne et son roman « Vingt mille lieux sous les mers » font rêver les lecteurs depuis plus de 150 ans. Nemo et son Nautilus inspire des générations d’auteurs de BD. En voici un nouvel opus. L’histoire nous plonge en pleine guerre de Sécession. Nous suivons en parallèle le destin d’un groupe de naufragés échappés des geôles sudistes et de celui qui va devenir Nemo.

Tout commence par une évasion. 5 hommes s’enfuient en ballon pour échapper aux chemises grises de la Confédération. Surpris par une violente tempête, ils dérivent pendant plusieurs jours, avant d’échouer sur une île déserte. La survie s’organise, mais bientôt, des phénomènes inexpliqués et des coïncidences troublantes se produisent. Sont-ils vraiment seuls ? Quel est donc le secret de cette île mystérieuse ?

Dans le même temps, un étudiant indien, fortuné et idéaliste, se forme dans les prestigieuses écoles britanniques. Son ambition, délivrer son peuple et son pays de l’Empire. Il va en payer le prix et se transformer à jamais.

Pas de temps mort dans cette nouvelle série. L’action commence dès la première page. Au fur et à mesure, les personnages se précisent et l’aventure prend une dimention singulière. Ce premier tome est une belle introduction malgré un dessin un peu trop lisse. Rien de bien grave, le plaisir est là. Laissez-vous embarquer dans cette expédition qui s’annonce pleine de rebondissements.

Le Mystère Nemo aux éditions Delcourt.

Scénario: Mathieu Gabela Dessin: Paul Kenny

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Laisser un commentaire