Le petit poilu: une BD pour les petits

Par srosenfeld dans Enfants , le 16 décembre 2009 19h57 | Ajouter un commentaire

poiluSi vous êtes parents et que vous ne connaissez pas encore le petit poilu, alors vous allez adorer. Les autres sont déjà fans. Cette BD s’adresse aux enfants dès l’âge de 2,3 ans et peut se lire jusqu’à plus de 10 ans. Tout est fait pour une lecture facile du petit bout comme l’expliquent les auteurs, Pierre Bailly et Céline Fraipont. Les cases ne comportent pas de texte, les images se suffisent à elles-mêmes. Inspirés par leurs propres enfants, les créateurs de cette série contruisent un récit tout en couleurs et en humour. Un vrai plaisir de lecture.

Un sixième tome sort idéalement pour les fêtes. C’est l’histoire de petit poilu, une petit bonhomme tout noir avec des poils et un nez rouge de clown qui s’en va sur le chemin de l’école. Mais voilà, comme à chaque fois, l’aventure prend le dessus. Il se retrouve happé par une cigogne et tombe dans une cheminée où une petite fille le transforme en poupée. Et ce n’est qu’un début…

Le petit poilu est une réussite sur tous les plans. Le dessin de Pierre Bailly qui nous en dit plus dans Studio BD ci-dessous est magnifique, le scénario subtil et drôle. Un cadeau idéal à mettre sous le sapin.

Le petit poilu, t6 aux éditions Dupuis dans la collection Puceron. Scénario: Céline Fraipont. Dessin: Pierre Bailly

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Laisser un commentaire