DSK : Clap de fin ?

Par Christophe Giltay dans Divers , le 12 juin 2013 09h03 | 4 commentaires

 Est-ce la fin de l’affaire DSK ? C’est possible, hier le parquet de Lille a décidé de requérir le non lieu dans le dossier « dit » du Carlton. Il estime ne pas disposer de «charges suffisantes» contre l’ex-patron du FMI dans cette affaire de proxénétisme.

 

 Tout ça pour ça…Vous souvenez il y a deux ans, quand le scandale du Sofitel de New York a éclaté, Dominique Strauss Kahn l’un des hommes le plus puissants du monde, à qui l’Elysée paraissait promise, entre deux policiers, la nuit, à New York, menotté, fatigué, pas rasé…vaincu… fini…Et puis quelques mois plus tard , l’estocade avec cette abracadabrantesque affaire du Carlton de Lille pour laquelle il a été inculpé de « proxénétisme en bande organisée » .Une accusation digne d’un truand de bas étage. Vous imaginez le directeur général du FMI, dans la même saumure que l’inénarrable Dodo ? Hé  salut c’est toi  Domi la sardine ?

 Une inculpation disproportionnée ?

 Proxénétisme en bande organisée ça paraissait et bien loin des soirées libertines que reconnaissait Dominique Strauss Kahn. Il a d’ailleurs toujours dit qu’il ne savait pas que les jeunes femmes qu’il rencontrait à Lille étaient des prostituées.  Ses avocats dès le début ont dit que cette mise en examen était disproportionnée. En admettant que les juges d’instruction suivent les réquisitions du parquet, ce qu’ils font le plus souvent,  le dossier sera bientôt clos. DSK ne retournera pas en prison, ni à Lille, ni à New York, puisqu’il passé un accord financier avec Nafissatou Diallo.

 Qui est derrière ?

Maintenant reste la vrai question : qui fut à l’origine de toutes ces révélations ? Pour New York je ne sais pas,  j’ai longtemps écarté la thèse du complot, aujourd’hui j’en suis moins sûr. La danse de joie des responsables de la sécurité du Sofitel a jeté le trouble en moi… Qui est derrière ? Difficile à dire,  en revanche je sais de source sure, que l’entourage de Nicolas Sarkozy avait mis sur pied une cellule pour déstabiliser DSK. Son action  la plus connue est la publication dans la presse, d’une photo où l’on voit Dominique Strauss Kahn monter dans la Porsche Cayenne de son conseiller en communication. Pour un futur président socialiste, comme on dit, ça la foutait mal. Je sais aussi que cette cellule connaissait ses escapades lilloises et que le dossier du Carlton serait sorti, tôt ou tard, le dérapage new yorkais n’a fait que le précipiter les choses… Maintenait quel jugement porter sur cette cabale ?  Certains diront qu’en empêchant DSK de se présenter à la présidentielle, les sycophantes ont brisé une carrière… et d’autres qu’ils ont sauvé la France !

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Laisser un commentaire

  * champ obligatoire

4 réactions à “DSK : Clap de fin ?”

  1. Naturellement qu’il s’agissait d’un complot et j’espère que l’on retrouvera un jour ceux qui en sont à la base.
    Bravo à cet homme qui essaye de refaire sa vie malgré tout ce qu’il a subi.

  2. Et d’autres comme moi, qui ne votent pas à gauche, qui essaient de voir au delà de la médiocrité intellectuelle ambiante, et qui vous dirons que si cet homme avait été élu, ayant la capacité, les compétences et l’aura internationale pour gouverner sans les partis, il aurait choisi hors des partis, les meilleurs pour l’accompagner, et aurait de ce fait contraint le PS et l’UMP à se réformer, et donc la France également. Une autre analyse pourrait être aussi que les responsables des partis politiques français appuyés par quelques autres, en France et à l’étranger, hostiles à une modernisation de la France, ont décidé de faire tomber celui qui aurait pu mettre leur existence, leurs privilèges et leur raison d’être en danger. Et puis il y avait son ambition européenne : l’Europe peut devenir après la Chine la seconde puissance économique mondiale disait-il, affranchissons nous du dollar tout puissant … pas sympa pour les amis américains. Bref, ils sont une grosse cohorte à avoir pu vouloir la tête de DSK. Dommage sans doute.

  3. le pouvoir de l’argent et c’est tout

  4. le pouvoir de l’argent et c’est tout?LES LOUPS NE SE MANGENT PAS ENTRE EUX,pour moi il est et restera un gros porc