DSK : Ivan Levaï l’ex d’Anne Sinclair crée la polémique

Par Christophe Giltay dans Divers , le 7 octobre 2011 01h17 | 15 commentaires

 

Le journaliste Ivan Levaï, le premier mari d’Anne Sinclair, vient de sortir un livre pour prendre la défense de Dominique Strauss Kahn. Il y explique notamment qu’il est intervenu en sa faveur auprès de Nicolas Sarkozy. Mais les propos qu’il a tenus à la radio au sujet du viol ont indignés les féministes.

Ivan Levaï

Ivan Levaï

« Je ne crois pas au viol. Pour un viol, il faut un couteau, un pistolet. » Voilà en substance ce qu’à déclaré Ivan Levaï lors d’une émission sur France Inter, ajoutant que bien des viols dénoncés étaient en fait des fantasmes. Ses propos visaient bien sûr à dédouaner DSK, mais ils ont immédiatement déclenché une avalanche de protestations, il y a effet chaque années 75 000 viols en France, et de nombreuses victimes n’osent  toujours pas porter plainte. Les propos d’Ivan Levaï, remontent à une époque révolue, où la femme devait faire la preuve de sa défense acharnée, pour être crue par la justice.

Du mauvais Gabin.

Le journaliste ancien directeur des rédactions d’Europe 1 et de Radio France est coutumier des déclarations à l’emporte pièce, c’est avec Jean Pierre Elkabbach un survivant médiatique des années 70. Il arrive d’une époque où l’on balançait des trucs sans faire attention aux dégâts, je vous rappelle que  Jean François Kahn de la même génération, avait qualifié l’affaire du Sofitel de « troussage de domestique ». Hé les mecs,  aujourd’hui on ne plus parler à la télévision ou à la radio comme Jean Gabin dans « touchez pas au grisbi ! »

Contre le lynchage médiatique.

On peut reconnaitre à Levaï une constance dans la défense de DSK, et plus largement dans son opposition au lynchage médiatique. C’est le propos de son livre «Chronique d’une exécution» au cherche midi. « J’ai vu guillotiner le beau père de mes enfants » aime-t-il répéter. Il estime notamment que les médias n’auraient jamais du diffuser l’image de DSK menotté. C’est vrai que la loi interdit en France de montrer quelqu’un dans une position humiliante. Il révèle également que dés l’arrestation DSK il a demandé à voir Nicolas Sarkozy. Le Président lui a assuré que Dominique Strauss Kahn bénéficierait au maximum de l’assistance consulaire. Ivan Levaï souligne ce qu’il appelle l’humanité du Président qui aurait déclaré « on a rarement vu un responsable français descendre aussi vite de l’Olympe à l’enfer carcéral. »

Jusqu’où ne pas aller trop loin…

 Bref,  Ivan Levaï est intimement persuadé de l’innocence de DSK. C’est son droit ! Il admire toujours le courage de son ex épouse Anne Sinclair, c’est tout à son honneur ! Il est le premier à sortir un bouquin sur l’affaire, tant mieux pour lui ! Pour autant ça ne l’autorise pas à dire n’importe quoi sur le viol, qui n’a besoin ni de couteau, ni de pistolet…

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Laisser un commentaire

  * champ obligatoire

15 réactions à “DSK : Ivan Levaï l’ex d’Anne Sinclair crée la polémique”

  1. Tout comme madame Badinter il y a quelques jours, monsieur Levaï vient de faire la preuve de sa très grande malhonnêteté intellectuelle.
    A savoir, que les principes d’une cause comme la lutte des femmes longtemps revendiquée, ne sont plus totalement applicables, dès lors que des proches sont concernés.

  2. Monsieur,
    je suis d’accord avec vous..
    un jour nous connaitrons vraiment la verité…pour s’apperçevoir que Monsieur DSK
    etait innocent….que les Français sont passés a coté d’un sacré President..et d’une premiere Dame intelligente et elegante pour le chateau grace a un complot pervers …les feministes n’ont rien gagné…encore une fois grace a deux pauvres femmes avident d’oseille elles se font passer pour des connes les vrais féminites sont punis et les vrais femmes violées sont et seront bannies…merci a toutes et a tous cela arrange la pauvre France deja bien malade… franchement il faudrait laisser ce couple tranquille je trouve que l’inssistance de la presse des faits et gestes de monsieur et madame Strauss Kahnn deviennent suspect manquent d’elegance…ses depeches pour vous journalistes sont un peu faciles et bien payées vous feriez mieux d »aller chercgher des informations qui sont tres importantes sur par exemple l’affaire karachy ou bettancourt !!!! là j’en conviens il faut vous bougez….mais par pitié laisser ce couple tranquille…donnez nous des vrais informations sur notre pays martyrisé….MERCI.

  3. Quel con celui là.

  4. Trés choquante ce raisonnement. Ces personnalités qui finalement vivent en vases clos perdent la notion des valeurs humaines basiques lorsqu’elle concerne des êtres n’appartenant pas à leur communauté. Un peu plus de classe morale Mr. I Levai !!!! avez vous des filles. Comment réagiriez vous si elles étaient agressées de la sorte !?!?!?!

  5. @Alizaeine ,ah parce que c’est élégant de s’en prendre a une femme qui simplement faisait son boulot? vous pensez honnêtement que en 7 minutes chrono ,l’on puisse séduire ,emballer et conclure sans de  »légères pressions »? Et puis ce qui est louche et étrange c’est le nombres de mensonges et de rumeurs qui ont circulé en permanence et pourquoi s.v.p ? pourquoi changer de version quant on est pure et chaste ? Quant aux affaires que vous soulignez ,compte tenu des mensonges et des bobards qui circulent constamment ,quelle en est réellement la véracité ,ne faut il pas partir du principe que tout est faux ,sauf preuves du contraire et surtout pas croire uniquement ce qui vous arrange politiquement et ce que vous aimez entendre ,cela objectiverait déjà pas mal le débat ,compte tenu de l’état de l’information (objectivité ,manipulations ,etc) a priori toutes ces allégations au départ n’ont même pas le poids de la vapeur d’une fritte ,ensuite on verra

  6. Je trouve scandaleux de tenir des propos pareils!
    C’est toujours pareil, dès qu’on est connu et qu’on est qlq de puissant on doit pas payer!
    Dsk s’en sort bien tout simplement pcqu’il est connu et qu’il est riche.C’est tout simplement un homme puissant qui profite de sa position pour ce qu’il veut!!! Voyez son assurance et son arrogance!

  7. Triste sir ! Il est à un âge où il ferait bien de se taire !.

  8. jesuis en admiration devant me ANNE SAINT CLAIRE.ELLE n’a rien montrer elle est descendu en enfer avec son mari.ELLE ne l’a pas laissé seul. c’est formidable.on est ensemble pour le meilleur et pour le pire.un grand chapeau bas pour cette femme extraordinaire.DSKdoit se maitriser .BON COURAGE A TOUS.

  9. TRISTANE BANON pourquoi avoir attendu tt ce temps pour sortir votre histoire qui ne tient pas la route.c’est trop tard pour vous :si il y a eu qqe chose entre vs pourquoi vs n’avez rien dis de suite ;vs devriez vs taire a present.

  10. les journalistes devraient s’interesser a de vrais sujets .laissez ce couple tranquille.qui ne demande qu’a aidez le monde.c’est un couple qui derrange vs lui avez enlevé la place de president de la republique cela ne vs suffit pas.C4EST UN COUPLE EXTRA LAISSEZ LES TRANQUILLES.OCCUPEZ VS DES CHOSES GRAVES DE LA VIE IL Y EN A DES GENS QUI ONT BESOIN DE VOUS VS JOURNALISTES

  11. Livre d’un homme blessé et encore amoureux de son ex femme, Ivan Levaï soutien en dépit du bon sens le mari de la femme qu’il déclare encore aimer. Mis à mal « gentillement » sur sa position indéfendable, surtout avec les précisions concernant Piroska Nagy du FMI. lors d’une émission sur France 2 je l’ai vu au bord des larmes.
    Il faisait peine à voir, et si on peut essayer de comprendre ses motivations, en aucun cas on ne peut soutenir son raisonnement sur la prétendue non culpabilité de DSK.
    La révélation de la lettre de l’ex collaboratrice de DSK aux enquêteurs du FMI au sujet d’un éventuel abus de pouvoir de son ex patron fut pour moi le coup de grâce porté aux défenseurs « envers et contre tout » de DSK (http://www.lexpress.fr/actualite/politique/affaire-dsk-la-lettre-qui-accuse_741522.html Contrairement aux doutes émis sur les motivations de Dialo et Banon (argent et/ou reconnaissance) Piroska Nagy est restée très discrète sur les circonstances de sa démission et n’avait aucune prétention financière à l’égard de DSK. La publication de sa lettre démontre que non seulement elle confirme que DSK est un homme agressif, usant de son poste pour exercer des pressions, mais également que DSK aurait été couvert sur son comportement en 2009.

  12. Je ne crois absolument pas au viol et j’en ai marre de toutes ces bonnes-femmes qui se font passer pour des victime, assumez vos comportements mesdames !

  13. Incroyable qu’il y ait encore des gens pour tenir de tels propos et d’autres pour y adhérer et même s’y retrouver. C’est tout bonnement scandaleux ! Typique d’une certaine classe politique d’un certain bord. Aucune honte, aucun remords, on persiste et on signe même devant les faits les plus accablants.

  14. les é derniers défenseurs de DSK:ivan levai et bruel sont …………..juifs! cqfd!!!

  15. à « le metallo » : et le pape (que tous ont VU embrasser un imam) il est catholique. Quant à l’imam d’Al Azhar : il est musulman ! cqfd !!!
    (la bêtise n’a pas de frontière)