En ce moment

Un iPhone 5, un iPad 3 ou… rien du tout ?

Par Mathieu Tamigniau dans Divers , le 18 août 2011 07h57 | Un commentaire>

Vous aussi, vous avez l’impression que les sites de rumeurs sur les nouveaux appareils mobiles d’Apple sont à court d’idée ? Il faut dire qu’ils commencent de plus en plus tôt, les bougres – il suffit de voir les noms de domaines existant avec iPad3 – pour ramener le plus de clics possibles. Des derniers légers bruits de couloir évoque le lancement simultané d’un nouvel iPad et d’un nouvel iPhone. Mais alors là, les gars, faut pas pousser…

On se souvient que le 2 mars dernier, nous y étions, Apple avait présenté et sorti dans la foulée un iPad 2. La production ne suivant pas, les dates de sorties par continent ou par pays ont dû être adaptées. Du coup, certains modèles comme les 3G, ne sont distribués que depuis quelques jours dans certaines parties du globe. Il est donc totalement improbable qu’Apple présente un nouvel iPad fin septembre, alors que le modèle actuel n’est disponible que depuis peu ! Des sources plus sérieuses avancent l’année 2012 pour l’iPad 3, à cause  « de problèmes d’écran ».

ipL’iPhone 5 le 7 octobre ?

Alors qu’on évoque également de la précommande pour le futur smartphone d’Apple – un effet de mode commercial dont on se passerait volontiers – une date de lancement pour le début d’octobre apparait de plus en plus probable. Le 7 est largement évoqué dans plusieurs sites à l’affût du moindre indice, avec une présentation à la presse (media event) à la fin du mois de septembre.

Nous vous tiendrons au courant dès que l’invitation nous parviendra. Pour votre info, celle de l’iPad 2 (conférence de presse le 2 mars dernier) nous était parvenue le… 23 février ! Ce qui devrait laisser le temps à certains de lancer de nouvelles rumeurs.

Laisser un commentaire