En ce moment

iPhone 5: le point sur les dernières rumeurs

Par Mathieu Tamigniau dans Mobilité , le 22 juin 2011 09h44 | Un commentaire>

iPhone 5Depuis qu’Apple a fait l’annonce officielle de iOS 5, la nouvelle version du système d’exploitation qui anime les iPhone, les iPad et les iPod Touch, tout le monde attend le nouveau smartphone à la pomme.

Du moins, c’est ce que laissent supposer les dizaines de sites consacrés exclusivement à l’iPhone 5, souvent des attrape-clics, révélateurs d’une forte demande via les moteurs de recherche.

Et des centaines de rumeurs qui, pour les produits Apple mais plus encore pour l’iPhone, sont un publicité constante et gratuite. Un plan de communication unique, et qui fait rêver tous les dirigeants d’entreprise.

Quelles sont les dernières rumeurs ?

Ces derniers jours, les prévisions des plus ou moins bien informés sites spécialisés, ont pris une nouvelle tournure. L’iPhone 5 serait un vrai nouveau smartphone, et non un iPhone 4 légèrement plus rapide.

Le site BGR, citant une « source de confiance », évoque donc un smartphone complètement revu esthétiquement, et qui serait annoncé au mois d’août, et non en septembre, comme initialement prévu.

Ce nouveau design, certains sites l’imaginent en forme de goute d’eau, semblable à la finesse du MacBook Air. D’autres parlent d’un écran sans bordure à droite et à gauche, en position verticale.

En même temps que iOS 5

Bloomberg y va également de sa prévision, restant dans le classique: un nouvelle caméra plus performante, un processeur A5 nettement plus véloce et une sortie en septembre, parallèlement à iOS 5.

Enfin, pour certains, l’iPhone 4 va perdurer en tant que modèle « bon marché », tandis que l’iPhone 5 serait complètement neuf, comme on a pu lire plus haut.

Si ces rumeurs vous agacent, sachez qu’elles ne font pourtant que commencer… L’été sera chaud !

Laisser un commentaire