SiteSelector

Pas encore de compte RTL?
X

Pour gérer votre compte, veuillez cliquer "Vers mon compte"


Pour vous déconnecter, veuillez cliquer "Se déconnecter"

2
Messages X
  • Pas de nouveaux messages actuellement.

L’application Facebook officielle arrive bientôt sur l’iPad

Par Mathieu Tamigniau dans Divers , le 17 juin 2011 14h03 | Ajouter un commentaire

ipadtnCela fait plus d’un an que l’iPad est sorti. Malgré le succès commercial de la tablette d’Apple, il n’existe toujours pas d’application officielle Facebook: les (très nombreux) utilisateurs du plus grand réseau social au monde doivent se rabattre sur des développeurs tiers, comme MyPad ou Friendly (avant).

Des applications qui ne sont pas toujours optimisées, et dont le fonctionnement est parfois trop lointain, graphiquement comme ergonomiquement, de l’utilisation de Facebook sur un navigateur traditionnel.

Dans un avenir proche

Vu le succès colossal de l’application officielle Facebook sur iPhone, il est étonnant que Mark Zuckerberg (le patron de Facebook) tarde à ce point à sortir une version exploitant l’iPad. Selon certaines sources, ce vide devrait être comblé « dans les semaines à venir », sans avancer de date précise. « L’expérience photo et vidéo serait exceptionnelle », selon le N-Y Times.

L’une des raisons pour lesquelles cette sortie est si tardive, c’est la petite guerre à distance que se livrent les géants du web et du multimédia. Facebook et Apple font partie de ces entreprises qui changent les habitudes des consommateurs, et leur en donnent de nouvelles. Pas étonnant, dès lors, qu’il y ait des batailles en coulisse, des négociations secrètes, des absences étonnantes, etc.

Pour preuve, cette réponse du patron de Facebook à la question d’un journaliste :

Laisser un commentaire